lenteur IMovie 4 sur IMac 1Ghz

mhet

Membre junior
27 Mai 2002
57
0
Re,

Est-il normal que sur un IMac 1Ghz av 768Mo Ram, je perdre parfois la main pendant 5 secondes sous Imovie 4, lorsque je fais un manip classique (comme déplacer un clip ou essayer de modifier le volume d'un clip) ? C'est super long 5 secondes pour des manip aussi classiques.

Pour l'enregistrement du projet, c'est pire. Il faut quasiment 1 minute. C'est horrible. Quand je fais un pomme s (c'est un réflexe chez moi), je hurle parce qu'à chaque fois c'est reparti pour un tour.

Est-ce normal docteur ?

Timekeeper

Membre d’élite
Club MacG
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Pareil pour moi.

Ou plus exactement, sous iMovie 3, le réglage du son, et en règle générale toutes les manips en affichage des 3 pistes, c'était super lent, ainsi que le passage de la timeline classique à c'elle à 3 pistes.
Plus l'enregistrement.

Depuis que je suis passé sur iMovie 04, ça va mieux.

Sauf l'enregistrement, mais j'ai remarqué un truc étrange : plus le temps passe, plus c'est long !
Si je quitte l'application, et que je la relance, l'enregistrement redevient "normal".
Peut-être car il y a moins de choses de modifées...

En tout cas c'est vrai que c'est très très très cry-y-y-y sp a-a-a-ant

PS : je n'ai qu'un iMav 800 Mhz, et 256 Mo de ram... finalement ton histoire me rassure vu ta config

macboy

Membre d’élite
Club MacG
13 Octobre 2001
1 627
60
36
Somewhere in the world
et bien moi j'ai les mêmes symptôme sous imovie 3.0.2 et un imac 400
ce que vous dites n'inspire pas à investir ds un imac dernière génération et le pack ilfe.

OlivierTassi

Membre d’élite
Club MacG
10 Avril 2003
1 174
13
53
Sur Terre
Cool and the gang ! J'ai iMovie 4 sur un iMac 800, et je n'ai pas constaté de lenteur comme avec iMovie 3.0.1. Pour sauver un projet de 15 min environ, ça doit prendre 3 sec max. Après, plus le projet est gros...

Timekeeper

Membre d’élite
Club MacG
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Ben les lenteurs sous iMovie 3, c'était avec un projet de 45 minutes, mais les lenteurs d'enregistrement sous 04, c'était avec un film de 3 minutes 30...

Vercoquin

Membre d’élite
Club MacG
4 Novembre 2002
1 108
30
45
Metz
L'avantage de iMovie 4, c'est tout de même de ne pas planter. Pour ma part, sur plusieurs projets de +- 1 heure, avec tous les effets qui permettent de s'éclater, je n'ai jamais encore planté une seule fois (sauf lors de l'utilisation d'un plug-in peu conventionnel téléchargé je ne sais plus où...).

Quant à sa rapidité, l'enregistrement d'un début de projet de 5 minutes met quasiment autant de temps que le même projet monté sur une heure : une vingtaine de seconde sur un Ti 550 (1Go de Ram).
Mais c'est vrai que la modification du niveau sonore fait apparaître, à chaque fois, la roue multicolore pendant 3-4 secondes...

Bref, concernant mon expérience, iMovie4 me semble un tout petit peu plus lourd que iMovie3, mais sa stabilité mérite de passer sous 4...