lenteur IMovie 4 sur IMac 1Ghz

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
Re,

Est-il normal que sur un IMac 1Ghz av 768Mo Ram, je perdre parfois la main pendant 5 secondes sous Imovie 4, lorsque je fais un manip classique (comme déplacer un clip ou essayer de modifier le volume d'un clip) ? C'est super long 5 secondes pour des manip aussi classiques.

Pour l'enregistrement du projet, c'est pire. Il faut quasiment 1 minute. C'est horrible. Quand je fais un pomme s (c'est un réflexe chez moi), je hurle parce qu'à chaque fois c'est reparti pour un tour.

Est-ce normal docteur ?
 
Pareil pour moi.

Ou plus exactement, sous iMovie 3, le réglage du son, et en règle générale toutes les manips en affichage des 3 pistes, c'était super lent, ainsi que le passage de la timeline classique à c'elle à 3 pistes.
Plus l'enregistrement.

Depuis que je suis passé sur iMovie 04, ça va mieux.

Sauf l'enregistrement, mais j'ai remarqué un truc étrange : plus le temps passe, plus c'est long !
Si je quitte l'application, et que je la relance, l'enregistrement redevient "normal".
Peut-être car il y a moins de choses de modifées...
out.gif



En tout cas c'est vrai que c'est très très très cry-y-y-y sp a-a-a-ant
frown.gif



PS : je n'ai qu'un iMav 800 Mhz, et 256 Mo de ram... finalement ton histoire me rassure vu ta config
wink.gif
 
et bien moi j'ai les mêmes symptôme sous imovie 3.0.2 et un imac 400
ce que vous dites n'inspire pas à investir ds un imac dernière génération et le pack ilfe.
 
Cool and the gang ! J'ai iMovie 4 sur un iMac 800, et je n'ai pas constaté de lenteur comme avec iMovie 3.0.1. Pour sauver un projet de 15 min environ, ça doit prendre 3 sec max. Après, plus le projet est gros...
 
Ben les lenteurs sous iMovie 3, c'était avec un projet de 45 minutes, mais les lenteurs d'enregistrement sous 04, c'était avec un film de 3 minutes 30...
 
L'avantage de iMovie 4, c'est tout de même de ne pas planter. Pour ma part, sur plusieurs projets de +- 1 heure, avec tous les effets qui permettent de s'éclater, je n'ai jamais encore planté une seule fois (sauf lors de l'utilisation d'un plug-in peu conventionnel téléchargé je ne sais plus où...).

Quant à sa rapidité, l'enregistrement d'un début de projet de 5 minutes met quasiment autant de temps que le même projet monté sur une heure : une vingtaine de seconde sur un Ti 550 (1Go de Ram).
Mais c'est vrai que la modification du niveau sonore fait apparaître, à chaque fois, la roue multicolore pendant 3-4 secondes...

Bref, concernant mon expérience, iMovie4 me semble un tout petit peu plus lourd que iMovie3, mais sa stabilité mérite de passer sous 4...