Lenteur incompréhensible entre mon PC et la Livebox

thom-s

Membre confirmé
1 Octobre 2011
13
0
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps déjà, mon PC se trouve avec une connexion lente voire très bancale. Et cela sans réelle explication.
Mon débit est correct, avant j'arrivais à lire de la 1080p Youtube sans soucis. De même mes autres appareils (mobiles) manifestent que très rarement de grosses lenteur.
Venons-en à mon PC sous Windows (oui oui c'est pas le meilleur endroit, je sais).
Je ne comprends pas que la connexion soit si bancale. Aujourd'hui une vidéo 480p doit souvent s'arrêter pour recharger. Il y a deux jours, c'était pire, une page internet simple mettait environ 2 minutes.

J'ai fais un scan antivirus, éléments infectés présent supprimés. Faut-il que je ré-essaye un scan ? avec un autre antivirus ? (mon actuel Microsoft security essential)
Où cela vient-il d'ailleurs ? Est-ce un paramètre de mon PC qui n'est pas bon ?

(Remarque : les échanges internet entre mon PC et ma Livebox sont très fractionnés, il lui faut longtemps pour "chercher" et puis il a un instant de lucidité bref et la connexion redevient très chétive)

Nouvelle information : l'ordinateur affiche souvent quand je fais "diagnostiquer le réseau""qu'il y a un problème avec la passerelle ==> "Point d'accès, passerelle par défaut. Aucune réponse : serveur DHCP" Et ça revient tout le temps.

Dernière édition:
Ici c'est un forum pour Mac. On ne sait pas dans ton profil quels matériels tu possèdes.

De plus, MSE est typiquement un logiciel anti-virus Windows pour PC. Quel est le rapport avec OS X ?

Ici c'est un forum pour Mac. On ne sait pas dans ton profil quels matériels tu possèdes.

De plus, MSE est typiquement un logiciel anti-virus Windows pour PC. Quel est le rapport avec OS X ?

Bon éliminons MSE. Et gardons cette erreur (cf : 1er message) qui à l'air d'être le problème.
Oui, j'ai un PC, cependant j'évite de me faire 18 comptes pour demander des conseils...
Mon PC est un Dell Vostro 131. Mais je sais pas si le problème vient du modèle car sur un autre réseau comme celui de mon lycée, le PC fonctionne parfaitement bien.

Si ton meilleur conseil est de demander d'aller ailleurs, j'irais.
Peut être des utilisateur ou fan d'apple ont-il un PC, ce que je ne crois pas improbable...
Je veux bien supprimer la discussion mais... Comment faire ?

Dernière édition:
Comment veux-tu qu'un macuser donne des conseils de protection sur un PC ?

Un peu de bons sens STP. Les logiciels spécifiques sous Windows ne fonctionnant sous OS X, que peu t-on te conseiller d'autre que d'aller dans les forums PC ?

Utilisant depuis longtemps Windows, il y a 2 logiciels de référence à utiliser :

- Malwarebytes
- AdwCleaner

Tous les 2 sont à lancer en démarrant en Mode sans échec.