Lenteur incroyable avec Ethereal X11

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bonjour !

Dans le cadre d'un TP de sécurité, je dois bosser sur un fichier de log pour Ethereal de 11 Mo. Avec le PC sur lequel je bosse à l'école, le fichier est traité en une vingtaine de secondes... et là, chez moi (Ethereal installé par fink tournant sous X11), ô surprise : ça fait au moins 3 minutes que je l'ai lancé et il n'est ouvert qu'à 2% !!! :eek:
et quand je scrute les processus ouvert, j'ai lookupd qui tourne à plus de 70% ! Je ne comprends pas trop ce que viens faire lookupd pour cette tâche, ni pourquoi çà rame tant... est-ce-que quelqu'un a une idée, une solution ?

Merci !
 
Lookupd sert à plein de choses car Apple y a regroupé plusieurs fonctions. Au début du man on peut lire :
Bloc de code:
The lookupd daemon acts as an information broker and cache.  It is called
by various routines in the System framework to find information about
user accounts, groups, printers, e-mail aliases and distribution lists,
computer names, Internet addresses, and several other kinds of informa-
tion.
Il y a donc fort à parier que certaines informations contenues dans ce fichier sont inconnues de ton système et ce dernier cherche, par l'entremise de lookupd à les comprendre.
Peut-être aurais-tu besoin de fournir quelques options à Ethereal en même temps que le fichier.
Un exemple : essaye
Bloc de code:
netstat
et
Bloc de code:
netstat -n
...
 
J'ajouterais que, justement, tu compares ton Mac, sur un réseau 'maison' à ton PC, sur un réseau 'ecole'.
 
Bien vu !

J'ai pas compris tout de suite ce que tu voulais dire, mais en relançant l'ouverture du fichier, j'ai vu qu'on pouvait demander à Ethereal la résolution des adresses MAC et IP... c'est donc cela qu'il demandait à lookupd qui ne risquait en effet pas d'y arriver, puisque je n'ai plus accès aux mêmes machines...

Merci ! et félicitations pour cette remarque parfaitement pertinente :zen: