10.13 High Sierra Lenteur MBP 13 a1278

Neolix

Membre enregistré
27 Avril 2019
6
0
25
Bonjour,

J'ai en ma possession un MBP 13 A1278 de 2011 qui rencontre quelques soucis. Il n'y a pas d'OS d'installé dessus.

Premièrement, le ventilateur tourne a fond dès le démarrage (progressivement pendant quelques secondes) et lorsque je suis sur le programme d'installation de MacOS il est très lent et la souris bouge lentement. De plus quand il sort de veille il est fluide jusqu’à ce que le ventilateur soit à fond

Deuxièmement lorsque j'arrive enfin a lui dire d'installer l'OS il plante en me disant "macos n'a pas pu etre installé sur votre ordinateur" alors que le même programme d'installation sur le même PC (d'un ami) fonctionne très bien.

Auriez vous des solutions à m partager ?

Merci à tous
 
J'ai eu à réparer il y a très peu de temps le même ordi.
C'était tout bêtement la nappe de liaison disque dur/carte mère qui était foireuse. Comme sur les MBP 2012 où le problème est connu.

Est-ce que tu aurais un boitier externe (ou un câble USB/Sata) pour mettre le disque dur interne dedans pour tester ?
 
Non ca ne fonctionne pas en externe. Mon collègue m'a dit que c'est un high sierra, le disque est formaté avec l'utilitaire de disque du programme d'installation.
J'arrive au moment ou il installe le systeme et se bloque puis m'affiche "macos n'a pas pu etre installé sur votre ordinateur".
J'ai démarré un ASD pour voir mais j'y crois pas trop. Je pense qu'un composant et defectueux