Lenteur Network Snow Leopard

chezyom

Membre confirmé
27 Novembre 2008
12
0
Genève - Suisse
Bonjours à tous,

Je suis nouveau dans ce coin, je poste pour la 1ère fois...

J'ai un soucis de réseaux entre 4 mac pro (en fait 3 mac pro et un power mac g5)... Bref, vu que c'est du réseau, on se fout un peu du hard !!!!

Donc, j'ai 4 bécanes :
-2 sous Snow Leopard (Intel Xeon)
-1 sous Leopard (Intel Nehalem)
-1 sous Leopard (PPC G5)

Le PPC fait office de "server".
Dans les 3 clients, j'ai ajouté dans les pref system/comptes/ouverture/ le volume du server qui m'intéresse de monter automatiquement au démarrage. (mise en mémoire du mot de passe bien évidemment)

J'en viens au problème :

Lorsque le server est démarré, que les volumes tournent et que tout a booté comme il se doit, je lance les 3 clients... Résultat :
- La seule machine sous OS X.5 boot d'une part très rapidement et surtout le volume partagé monte immédiatement.
-Les 2 autres machines sous X.6 boot plus lentement et SURTOUT, le volume partagé monte en 2 à 3 minutes... Et ça, ça me pose un soucis.

J'ai essayé en me connectant à un réseau, en passant par une fenêtre de finder, toujours même constat, c'est super lent !!!


Le server est partagé en afp uniquement, et les IP de chaque machine sont en manuelle, pas de connexion à une passerelle pour le web---- Du simple ! Tout en GigaBit ethernet...

J'ai cherché une bonne partie de la journée, pas trop de piste... Vu que ça focntionne bien sur X.5 et que le problème se trouve sur les 2 bécanes en SL, je pense que le coupable est le Leopard des neiges....

Si un d'entre vous à rencontré ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur...

Merci par avance.

(Si la solution pour vous est "réinstalle Leopard sur les 2 machines", merci de s'abstenir... Ca, je sais faire !!!! Surtout qu'il y a de la FCP Suite 3, CS3 et moulte autres choses et que l'install est longue.... Donc si une vraie solution sous SL, j'achète ! Merci)
 
Bonjour,

Pour info, j'ai le même problème.

Si vous trouvez une solution, je suis preneur !

notre réseaux :

Serveur : Imac 5.1 / intel Core 2 duo 2.16 ghz / os 10.6.1 serveur

Macpro 1,1 / dual core intel xeon 2.66 ghz / os 10.5.8
connection rapide

Macpro 1,1 / dual core intel xeon 2.66 ghz / os 10.6.1
Connection rapide

Power mac 3,5 / power PC G4 733 mhz / os 10.4.6
Connection rapide

Macpro 4.1 / quad core intel xeon 2.26 ghz / os 10.6.1
Connection lent

macpro 4.1 / quad core intel xeon 2.26 ghz / os 10.6.1
connection lent

Imac 8,1 / intel core 2 duo 2.4 ghz / os 10.6.1
Connection lent

Imac 9,1 / intel core 2 duo 2.93 ghz / os 10.6.1
Connection lent
 
Pour continuer le fil, j'ai viré X.5 du Nehalem pour une X.6 et je retrouve le même problème que sur les autres Mac Pro.

Donc, sauf erreur dans mes déductions, les lenteurs de montage de volume en afp sont dûes à Snow Leopard...

Alors question, est ce que dans les réglages réseaux, il y a une "bidouille" afin de supprimer ce problème ??? Comme ça, je ne vois pas mais dans X.6, il y a peut être quelque chose avec bonjour de particulier. Car si je clique sur une machine distante dans une fenêtre du finder, la connexion mets un certain temps à s'établir.

Bref, j'ai un soucis avec ça et je tourne en boucle la dessus !!!

J'ai une question pour Yono... Le Mac Pro que tu as et qui as une connexion rapide, j'aimerais savoir ce que tu as comme paramètres IP, ce que tu as comme services qui tournent dessus (afp, ftp, smb, partage d'écran.........), et si tu as un server WINS dans ton réseau ???

Si une âme charitable passe par là et a un tuyau pour ce soucis.... MERCI !!!
 
Bon, j'ai une psite, ça refonctionne chez moi....

Pour le boulot, j'ai pris l'option de réinstaller X.5...

A la maison, j'avais strictement le même soucis.... Et en fait, au lieu de me connecter en DHCP, j'ai fait une config à la main ou j'ai entré tous les paramètres IP soit, mais surtout, les DNS de mon FAI + l'IP de mon routeur... Et j'ai surtout entré dans domaine de recherche le nom de man FAI (en l'occurence bluewin.ch) + l'adresse IP de mon roputeur...

Et là, ça monte direct !!!!
Essayer de votre côté et laisser une message si ça a solutionner votre problème.

Merci