Lenteur pour parcourir les fichiers sur un derveur distant

hecquet

Membre confirmé
14 Juillet 2004
19
0
53
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Léopard, L'affichage de la liste des fichiers contenus sur un serveur distant (connecté via smb://) est lent. C'est désagréable :mad:. On dirait qu'il génère à chaque fois une icône spécifique pour chaque fichier (un icône représentant un aperçu du fichier) un peu comme une icône d'un fichier image qui évoque le contenu même du fichier.

Ce processus mobiliserait-il une bonne partie des ressources au point d'être si lent ?
Y aurait-il moyen de désactiver ce processus et d'afficher des icones génériques (comme avant) ?

Merci d'avance pour votre aide :up:

Geoffroy

Ton ordinateur distant est sur un réseau local ou via Internet ? C'est un PC ou un autre Mac ? Réseau filaire ou wifi ?
Je trouve aussi que c'est assez lent au niveau de la génération des miniatures. Quand je vais sur les machines du réseau, je passe en affichage liste... Je ne suis pas sur mon Mac pour l'instant, tu as déjà regardé dans les options d'affichage ?

Ton ordinateur distant est sur un réseau local ou via Internet ? C'est un PC ou un autre Mac ? Réseau filaire ou wifi ?

Via Internet, C'est un gros serveur WEB professionnel. Ca m'étonnerait que ce soit un PC.
Je suis en réseau filaire pas trop mal fourni (Gb/s)...

C'est tout à fait honnête.

Note que c'est un problème pour le forum Internet & Réseau donc je déplace.

J'ai essayé un ping voici le résultat : round-trip min/avg/max/stddev = 0.349/0.435/0.968/0.140 ms. Ca vous dit quelque chose ?

C'est un bon temps de réponse. Pour le reste, je n'ai pas assez de connaissance pour t'aider à optimiser la vitesse d'affichage. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'opération est lente même sur mon réseau local. J'ai comme l'impression qu'OS X ne garde pas les miniatures en cache. Avec mon PC Windows, c'est beaucoup plus rapide.

À mon avis, sauf à avoir réellement besoin de monter des volumes (pour travailler directement sur les fichiers en réseau), utiliser du FTP est largement plus rentable.