lenteur pour tout

nathab73

Membre enregistré
4 Janvier 2014
3
0
Bonjour
J'ai décelé une certaine lenteur dans mon mac book pro depuis quelques temps.
N'étant pas une bête de l'informatique j'ai tenté de faire ce que je pouvais à mon niveau soit vérifier la connexion internet (qui fonctionne bien), enregistrer mes fichiers lourds sur un disque dur externe, mais le problème est toujours présent. Toute commande prend un temps fou et je dois attendre des plombes que je sois sur internet ou pas.
J'ai tenté d'aller comprendre le moniteur d'activité me disant qu'il y avait du trafic qui devait parasiter mon ordi mais j'avoue ne rien comprendre aux données paquets et tout le tsoin tsoin.
Je ne sais plus comment prendre le problème et suis à deux doigts de jeter mon portable par la fenêtre... hum hum....si une bonne âme pouvait me guider ce serait cool.
Merci d'avance
Nathalie
 
Bonjour,

Faire la maintenance d'usage habituelle :
Utilitaire de disque : Vérifier/Réparer les autorisations du disque.
Vider les caches, etc…) Onyx ou Maintenance

Vérifier dans une autre session (La créer si ce n'est déjà fait, c'est toujours utile)
 
Dis nous ne plus sur ta configuration, quel modèle de Mac? Quel système d'exploitation? As tu presque entièrement rempli ton disque dur à un moment?
 
Dis nous ne plus sur ta configuration, quel modèle de Mac? Quel système d'exploitation? As tu presque entièrement rempli ton disque dur à un moment?

Hello Super Marmotte,
Merci pour ton message.
Alors j'ai un mac book pro, Mac OS X 10.6.8 (10K549), Version du noyau :Darwin 10.8.0,
Est-ce suffisant comme info ?
Pour le disque dur, non apparemment j'ai les 3/4 du disque dur qui sont vides.
 
Bonjour,

Faire la maintenance d'usage habituelle :
Utilitaire de disque : Vérifier/Réparer les autorisations du disque.
Vider les caches, etc…) Onyx ou Maintenance

Vérifier dans une autre session (La créer si ce n'est déjà fait, c'est toujours utile)

Hello
Merci pour ton message !
Alors j'ai réparé les autorisations du disque et vidé le cache. Apparemment, mon mac roule un peu mieux pour l'instant.
Euh par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour vérifier dans une autre session. Est-ce juste éteindre et rallumer l'ordi ? (hum...j'avais prévenu que j'étais une pive :rateau:)

En revanche, j'ai une valise qui est apparue dans mon bureau depuis quelques temps qui s'appelle indexer volume guid et qui contient les infos suivantes :

Last login: Sat Jan 4 18:50:08 on console
/Users/nhabersaat/Desktop/System\ Volume\ Information/IndexerVolumeGuid ; exit;
MacBook-Pro-de-Nathalie-HABERSAAT:~ nhabersaat$ /Users/nhabersaat/Desktop/System\ Volume\ Information/IndexerVolumeGuid ; exit;
-bash: /Users/nhabersaat/Desktop/System Volume Information/IndexerVolumeGuid: cannot execute binary file
logout

[Opération terminée]

Je ne sais pas trop ce que c'est et ce que je peux en faire :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Hello Super Marmotte,

Merci pour ton message.
Alors j'ai un mac book pro, Mac OS X 10.6.8 (10K549), Version du noyau : Darwin 10.8.0, processeur 2GHz Intel Core i7, mémoire 4Go vitesse 1333MHz DDR3. Je ne sais pas si je dois te transmettre les données ATA ???
Est-ce suffisant comme info ?
Pour le disque dur, non apparemment j'ai les 3/4 du disque dur qui sont vides si je lis bien les infos : je suis allée dans le moniteur d'activités qui m'indique que l'espace utilisé est de 119.85 Go et que l'espace disponible est de 379,91 Go. Est-ce que je suis au bon endroit ??

Merci pour ton aide.
 
Pour l'espace disque c'est OK, c'était pour vérifier s'il n'était pas trop rempli ce qui aurait engendré de la fragmentation.

Tu as 4 Go de RAM, ce qui peut être "juste" si tu as beaucoup de programmes ouverts mais Snow Leopard est assez économe de ce coté, ça ne devrait pas être un problème.

Le coup du test avec une autre session qu'a proposé gmaa c'est pour vérifier qu'il n'y a pas un problème avec ta session utilisateur. Lorsque tu ferme ta session dans le menu Pomme en as-tu une autre? Si ce n'est pas le cas tu peux en créer une juste pour faire le test (il faut aller dans les préférences système pour cela, puis "utilisateurs et groupes"). C'est une vérification facile à faire, ça peut valoir le coup d'essayer.

Par contre la valise sur le bureau, je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais vu cela.
 
Je ne sais pas non plus pour cette valise et le "log".

Tu n'aurais pas installé ou "essayé" un utilitaire d'origine "indéterminée"?