Lenteur sous Pages'08 - 09, besoin d'aide...

Pour faire simple, est-ce que qu'on peut redimensionner la taille et le poids des images sur Photoshop par un moyen simple par Lots?

Connaissez-vous un logiciel autre que SmallImage qui compresse plus "proprement" ?

Je ne sais pas quel version de photoshop vous avez mais mon élément 6 permet le traitement par lot pour réduire un dossier complet d'images.
 
Alors j'ai test photoshop avec la Suite Adobe Creative Suite 2 Standard, qui est assez ancienne il me semble.

Je commence sérieusement à en avoir marre... Je lance Photoshop et après 30s d'utilisation me vient à l'écran une message qui me dit que le programme a quitté inopinément, erreur inattendue etc.. Et ça quitte tout.

Je lui ai fait quoi à ce pauvre Mac pour qu'il me fasse subir ça... :confused: :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bon j'ai trouvé une solution, je réduis mes images par Lots avec automator, elles font actuellement entre 250 - 400Ko et ça tourne super bien. Comme si je compressais avec photoshop sur le 24''.
 
Dernière petite question et je clos le sujet ;)

Quand j'écris du texte dans Pages'08 puis que je le modifie avec de retour à la ligne ou autre, j'ai souvent un effet "accordéon", c'est à dire que j'ai des espaces de 1cm entre les mots, et parfois même entre les lettres. Comment je peux faire en sorte de garder une mise en page "normale" ?
 
Tu entends quoi par justifier ton texte ? Les pastille de tabulation ? J'ai défini des marges à gauche et à droite de 2cm c'est tout.

J'ai également essayé avec "aligner le texte à gauche" mais ça ne change rien, quand j'efface un mot ou une lettre ça laisse un espace derrière comme si le texte s'étirait au lieu de suivre tout simplement.
 
Excusez-moi pour ma réponse tardive mais j'étais au Ski.. ;)

J'ai trouvé la solution, mes textes étaient en justifié, ce qui provoquait un écartement quand je supprimais du texte !

Merci pour votre aide :p
 
Une info en passant : dans photoshop, il y a plusieurs moyens de réduire le "poids" d'une image, le plus couramment utilisé est la diminution de résolution. Pour Small Image, par contre, seule la modification du taux de compression additionnée à la suppression de quelques ressources (quand elles sont présentes) est employée.

Donc, une image "amaigrie" avec Small Image va forcément donner beaucoup plus de travail au processeur pour son affichage que celle allégée par réduction de sa résolution, car même si ces points génèrent une image de piètre qualité, ils sont aussi nombreux que dans l'image originale, et le taux de compression élevé rend la tâche de décompression beaucoup plus ardue. Je pense que c'est là l'origine des ralentissement constatés (le défilement des pages obligeant le Mac à décompresser à chaque fois les images qui passent par l'écran).