10.12 Sierra lenteur, suite à mise à jour

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Je suis passé à Sierra sans problèmes, sauf que j'ai une lenteur au démarrage, il me faut
plusieurs minutes avant de pouvoir surfer ou accéder à mes programmes,
Mon Imac est de mi 2010, et j'ai 12go de RAM,
Etre check ne me signale rien de spécial, j'ai passé un coup d'Onyx, Malwarebyte, sans
grand changement. Une idée? Merci
 
Tu pourrais mettre ton rapport EtreCheck ?
Dans Préférences Système/Disque de démarrage ton disque est bien sélectionné ? Dans le doute, re-sélectionne le.
Rien de particulier dans le Moniteur d'activité ?
 
Salut firstimac

Quel était l'OS installé avant ta mise-à-niveau à «Sierra» ?
 
bonjour, merci de votre réponse, @ locke, je ne me souviens plus de la procédure pour mettre
le rapport EtreCheck??
@ macomaniac, j'étais sous El Capitan
 
bonjour, merci de votre réponse, @ locke, je ne me souviens plus de la procédure pour mettre
le rapport EtreCheck??
Il suffit dans ta réponse de faire un clic sur l'icône de sélectionner les balises </> Code, de coller ton rapport dans la fenêtre contextuelle et de cliquer sur Insérer.
 
Évidemment > le disque à plateaux de ton iMac > même tournant à 7200 tr/mn > ne favorise pas les démarrages fulgurants avec les derniers OS. Pourtant > il ne devrait pas y avoir une différence très sensible entre les vitesses de démarrage sur «El Capitan» et sur «Sierra» dans sa dernière version actuelle.

----------

Comme préconisé par Locke :coucou: --> va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage > vérifie si le volume Macintosh HD de ton OS est bien sélectionné comme disque de démarrage automatique pour l'EFI. Si aucune mention n'est faite du choix de ce volume > déverrouille le cadenas > et sélectionne simplement le volume de l'OS. Cette action détermine un adressage en NVRAM (mémoire statique de la Carte-Mère visitée au démarrage par le Programme Interne du Mac ou EFI) > qui permet à l'EFI d'exécuter immédiatement le boot_loader (démarreur) de l'OS du volume de référence. Un temps notable se gagne ainsi au démarrage.

=> re-démarre et vérifie si le temps de démarrage s'est raccourci.

----------

Un ralentissement du démarrage pourrait aussi être occasionné par l'activation du chiffrement «FileVault». Va à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault > et vérifie si le chiffrement «FileVault» est activé ou non.

Si oui > l'EFI commence toujours au démarrage par activer un « booter » (auxiliaire de démarrage) résident du volume de la Recovery HD > afin qu'un écran de déverrouillage du Volume Logique verrouillé par le chiffrement soit affiché > et après déverrouilllage et remontage du volume Macintosh HD > alors seulement le Système de l'OS se trouve chargé. Un processus plus complexe que le démarrage standard > susceptible de ralentir les opérations.

=> si tu ne tiens pas spécialement au chiffrement > et au cas où il serait activé > tu vois ce qui te reste à faire...
 
Bonjour,

Petite astuce ... Démarrage en "safe mode" puis reboot au panneau d'ouverture de session.
Les lenteurs devraient s'estompées !
 
Bonjour, excuser-moi mais j'ai m..dé, je referais un rapport Etre Check, mon Filevault n'est pas activé,
par contre j'ai VirusBarrier, qui peut-être n'arrange pas les choses, sous El Capitan ce n'était pas un
foudre, mais c'était correct, @mric, je trouve quand meme anormale qu'un Mac de plus de 2000e soit
obsolète au bout de 7 ans, autant retourner à windaube à 600e en moyenne, mais ce n'est que mon
avis!