Lenteur sur les relevés de Gmail Notifier ?

Nics87

Membre confirmé
3 Novembre 2008
25
1
Bonsoir,

Je constate depuis déjà deux jours que l'application Gmail Notifier ne relève que rarement les nouveaux messages de ma boîte de réception.

Précédemment, le logiciel relevait quasiment toutes les 1 minutes mes mails, mais désormais, il est presque nécessaire que je fasse "Check Now" pour obtenir mes mails, il peut parfois rester jusqu'a 20 minutes sans aucune relève !

image2kn9.png



Ce n'est bien sûr qu'un exemple.

J'ai tenté de ré-installer le logiciel, supprimé les préférences, réparer les autorisations, allumer un cierge à l'église proche d'ici, RIEN N'Y FAIT.


La question que je me pose c'est si certains d'entre-vous connaissent le même problème, sinon de savoir si vous avez eu vent d'une commande terminal pour "ajuster" le temps de vérification ?

Je vous remercie ;)
 
Attention ! Gmail Notifier ne relève pas les mails. Il ne fait qu'avertir de l'arrivée de nouveaux mails.

Depuis que j'ai passé mon compte Gmail en IMAP, je ne me sers plus de Gmail Notifier, que j'ai désinstallé d'ailleurs.
 
Oui, je voulais dire relève le nombre de nouveaux messages ainsi que leur objets.

Mais le soucis c'est que Mail ne relève le nombre de nouveaux messages que lorsqu'il est allumé...
 
Mais le soucis c'est que Mail ne relève le nombre de nouveaux messages que lorsqu'il est allumé...
tout comme gmail notifier ou n'importe quel outil sur ton mac

qu'est ce qui t'empêche de lancer Mail?
( ou même de programmer le mac pour que Mail se lance au demarrage du mac)
 
Je préférerais que Mail se lance en mode "réduit" dans la barre des menus dans le même style que Gmail Notifier... Ce serait plus pratique et ça me ferait une appli en moins dans le dock (pas du luxe !).
 
Pour ma part si :zen:

Surtout que j'ai tendance à constamment fermer Mail après chaque consultation... (eh oui réflexe merdique)

Je préfère largement passer par l'interface webmail à laquelle je suis habitué depuis le lancement de gmail (eh oui ça date), tant sur mon mac, que sur le PC au boulot, que sur l'iPhone,...

Malgré tout, le problème persistant, je vais probablement devoir y réfléchir..
 
plusieurs choses
- il y a mille trucs et combines pour ne pas surcharger un dock
depuis des bons lanceurs chercheur à la quicksilver à dock multiples ou garder que l'indispensable
( exemple j'ai que 10 trucs dans mon dock , le reste c'est quicksilver qui gere)

-tu peux cacher Mail ( pomme H) et le laisser actif