Lenteur surf avec Safari et Firefox.

express cisco

Membre confirmé
6 Août 2005
62
0
Salut,

J'ai posté ma question déjà dans la rubrique "internet" de ce forum, mais je n'ai pas eu de réponse, et je galère un max. Voilà :

Je viens de switcher pour un Mac Mini 1,4Ghz avec 1go de ram, et je suis sur wanadoo adsl max, avec une Livebox.

Je constate de grosses lenteurs d'accroche des urls lorsque je surf depuis safari ou firefox...de 5 à 30s sont parfois nécessaires à obtenir l'affichage d'une page toute bête. Pourtant, si je download un fichier, le transfert me semble rapide et normal.

Je suis en wifi avec une bonne qualité du signal, et une connexion excellente ...(6MB down /650 k up) d'après le test 60M consommateurs. Par ailleurs, j'ai aussi un portable PC mais avec lui pas de souci.

La livebox est configurée en DHCP...que dire de plus ? J'avoue avoir établi ma première connexion wifi en deux minutes, sans être entré trop dans le détail de la config, car un peu novice du mac et des réseaux

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec ma config réseau sous Tiger...mais pas moyen de trouver ce que c'est. J'ai joué avec les préférences des deux navigateurs sans résultat.

Merci ...je commence à en avoir marre...:-(
 
entre les dns de wanadoo dans les préférences réseau, onglet tcp/ip
 
Super fpoil,

j'halucine : le dhcp de la livebox m'a laissé les dns de mon ancien fai, et je ne m'en était pas rendu compte, et pourtant c'etait si évident !!!

Merci à toi !!!