Lenteur téléchargement avec Fusion drive ?

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Bonjour,

Je me suis offert un Imac 21 dernier modèle avec fusion drive 16go de ram et proc 3,1ghz et quelque chose ne tourne pas rond... les téléchargements rament !!

Pour des fichiers torrents je penne à dépassé 50ko/s alors que sur mon macbook pro de 2007 les vitesses s'envolaient...

J'ai aussi essayé de téléchargé un gros iso depuis les serveurs microsoft j'ai réussi à monter à 100/s difficilement en plombant la bande passante, du coup j'ai relancé le téléchargement sur le macbook pro, et la je monte jusqu'à 1,2mo/s.....:confused:

Hors téléchargement pas de soucis, ca tourne superbement, il démarre en moins de 15/20 sec les applis s'ouvrent quasi instantanément mais voilà en pure download ca rame !!!!!!

Les deux ordis ont quasiment la même configu, j'ai installé little snitch sur les deux (mais ca n'influence pas grand chose de le couper une dixaine de secondes ). Le macbook pro est sous snow leopard et l'imac sous mountain lion...

J’espère que vous pourrez m'aider...
 
Je pense pas que ça vienne de ton fusion drive mais plutôt de ta connection qui doit casiment bloquer les sites / logiciels sur lesquels ou avec lesquels tu DL ! :eek:
 
petite question es tu connecté en wifi avec ton imac
car dessus le wifi a l air de réagir un peu bizarrement;
j ai passé le mien en Cable RJ45 et depuis véritable fusée.
tiens nous au courant
 
Effectivement je suis en wifi.... :mad: Et seul le download bug en emission ca a l'air de marcher au poil...

Test de bande passante de macbidouille:

capturedcran20130215182.png
 
Bon je viens de faire différents tests

- Imac dans la même pièce que la box: Débit inchangé
- Imac en ethernet: sur 5 tests, il est monté une fois à 12Mbps sinon les autres à 2,6/3 Mbps ? étrange
- Imac & Hard Reboot de la freebox en ethernet: 3,66Mbp
- Imac & Hard reboot et wifi: 2,47 Mbps
- Imac en Safemode pareil

Bon je me demande si le problème ne viens pas juste de free, il semble que le reseau rame depuis quelques jours... ca donne quoi chez vous ?

http://speedtest.macbidouille.com/

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Je viens de m'apercevoir que ma box était en IPV4 je teste d'activer l'IPV6 pour voir si une différence se fait sentir.
 
Je ne suis pas convaincu en utilisant le test de MacBidouille, mais pas du tout, du tout. J'étais chez Numericable en fibre, puis je suis passé chez Bouygues qui s'appuie sur le réseau Numericable.

Essaie donc de faire tes tests avec ceci...
- http://www.speedtest.net
- http://testdebit.numericable.fr

Il est bien entendu que la meilleure bande passante est lorsque l'on est connecté avec un cable ethernet.

Moi j'ai ceci...

2005952144.png
2512436965.png
 
Il y a la qualité du boitier de votre FAI qui fera la différence, mais si vous avec un vieux modèle (environ 3 ans), il est sûr qu'il y aura une grosse perte avec le Wifi.

Chez Numericable avec un boitier de 3 ans, je ne dépassais pas 65 Mbips, avec la Bbox Sensation j'obtiens 85 Mbips.
 
Merci ! Toujours en fibre optique j'imagine.

J'ai fait un test chez un ami hier qui possède le boitier freebox révolution en ADSL2 il ne dépassait pas non plus les 7Mbps ....

Petite question, est ce que vos débit changent la donne sur des services comme youtube qui sont surchargés le soir ?

Et une dernière histoire de revenir sur la problématique initiale, est ce que la qualité des téléchargements se traduit uniquement par ce débit de bande passante ? J'ai l'impression qu'il y a vraiment une différence entre mon vieux macbook pro et l'imac.. mais peut être est ce une simple coïncidence, peut être est je téléchargé avec l'imac à un moment ou le réseau était vraiment saturé. Il faut que j’approfondisse en faisant des tests de torrents avec les mêmes fichiers pour vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Bon, il semble que le fusion drive n'est pas responsable mais que l'erreur provenait plutôt d'un aléas de téléchargement et de mon FAI, après un nouveau test de téléchargement du même fichier torrent, les deux mac téléchargent à la même vitesse.