Lenteur Time Capsule et autres questions ...

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Time Capsule.
Il est connecté derrière une FreeBox V4 routeur en wifi g.
Je veux utiliser le dd interne du TC comme sauvegarde Time machine.

Le problème est que la première sauvegarde dure extrêmement longtemps (disque de 500Go fraichement changé dans un MB 02/08).
J'ai lu dans ce forum qu'il valait mieux sauvegarder la première fois en ethernet mais je n'arrive pas à brancher la TC en ethernet pour faire cette sauvegarde.
Comment fait-on pour configurer le MB et la TC pour cette connexion ethernet svp ?


Sinon j'ai 2 autres questions, j'espère posées au bon endroit ;-)

* J'ai partitionné mon dd de 500Go que je viens de mettre dans mon MB en une partie (120) pour le systeme et le reste pour les datas.
Je connais mal le Mac et je ne sais pas trop comment Leopard va gérer dans le Finder les répertoires "Musique", "Images", etc ... car il les positionne sous sa "maison" dans ma partie système alors que c'est le genre de choses que je veux mettre dans le côté data.

* Dernière chose : mon MB met environ 1min30 pour me donner la main au démarrage ce qui je pense est bien trop long pour un Mac.
Que puis-je faire comme vérifications pour rebooster mon démarrage?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et merci de me dire si certaines questions doivent être replacées dans d'autres rubriques.
 
Ben j'ai pas intéressé grand monde avec mes problèmes ...
Si j'ai posé des questions vraiment trop posées, dites-le moi je fouillerai encore plus dans les archives du forum.
Pour mes problèmes de perfs je vais poster dans une autre rubrique.

Par compte, pour le time capsule je veux bien une petite réponse ...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu est branché sur le réseau Airport (Wifi) de ta Freebox ou de ta TC ?
 
J'ai branché la TC en supplément du réseau wifi actuel de ma FreeBox (premier choix il me semble lors de la config AirPort).
J'ai relancé de multiples fois l'utilitaire Airport pour chercher de l'ethernet mais comme il sert à configurer du sans fil, forcemment :-(

Je veux bien si ça peux t'aider te donner les infos qu'il me donne sur ma config AirPort. Je fais ça ce soir dès que possible.
Si tu veux d'autres infos en même temps ...
 
Je ne vais pas pouvoir te donner de détail car je suis sous Tiger et sans Time Capsule chez moi. Par contre, j'ai déjà installé une Time Capsule chez mes parents.
Je vais essayer de te donner en gros ce qu'il faut faire. Mais une autre question avant. La liaison entre la Freebox et ta TC est Wifi ou en Ethernet ?
 
Merci de te donner du mal pour m'aider.
Ma liaison est wifi.
Si c'est nécessaire pour la première sauvegarde j'ai une prise réseau dans le bureau donc à côté de la TC. Donc je peux eventuellement changer.

Je réponds aux autres questions ce soir en rentrant à la maison ;)
 
Ok :)

Pour relier en ethernet ta TC et ton Mac, tu devras passer par le tableau de bord "réseau" de tes préférences système. Il faut créer une configuration ethernet (et uniquement ethernet) et l'activer à la place de ta configuration actuel (si tu n'as jamais touché à "réseau", tu dois être en configuration automatique pour le moment).
Avec un cable ethernet entre ton mac et ta time capsule, le mac devrait détecter ta TC :)

@+
 
Désolé, j'ai réglé hier soir des problèmes de démarrage de ma machine et j'avais besoin d'internet.
J'essaie de faire la manip ce soir.
J'espère que le branchement de la TC en ethernet ne nécessite une config que sur le MB et pas chez Free auquel cas ça prendra plus de temps.

On va y arriver, je suis confiant, ma machine vient de diviser par 2 son temps de démarrage. Elle a fait peau neuve.

A tout à l'heure.
 
Désolé, j'ai réglé hier soir des problèmes de démarrage de ma machine et j'avais besoin d'internet.
J'essaie de faire la manip ce soir.
J'espère que le branchement de la TC en ethernet ne nécessite une config que sur le MB et pas chez Free auquel cas ça prendra plus de temps.

On va y arriver, je suis confiant, ma machine vient de diviser par 2 son temps de démarrage. Elle a fait peau neuve.

A tout à l'heure.
Free n'a rien à voir dans ta config Ethernet entre ta TC et ton MB, ne t'inquiètes pas :)
 
Free n'a rien à voir dans ta config Ethernet entre ta TC et ton MB, ne t'inquiètes pas :)

Bonsoir,
Je pensais devoir relier ma TC à ma FreeBox en fait c'est ma TC à mon MB ...
J'essaye actuellement de configurer le réseau et ça marche pas depuis 1h y compris en changeant toutes les propriétés de routeur de la FreeBox.
En disant à la FreeBox de plus faire routeur j'ai mis tout le système en l'air car la TC était configurée au milieu.
Là je vient juste d'avoir une illumination en essayant de refaire marcher mon net. J'ai revu la config de départ de la TC et le choix 3 est connexion à un réseau par ethernet.
Du coup le net remarche et la TC est connectée par ethernet au MB.

Je part ce soir et je revient pas avec internet jusqu'à dimanche soir.
Je donne des nouvelles à ce moment là pour les temps de sauvegarde sur time machine.
Bon we.
 
Bonsoir,
Je pensais devoir relier ma TC à ma FreeBox en fait c'est ma TC à mon MB ...
J'essaye actuellement de configurer le réseau et ça marche pas depuis 1h y compris en changeant toutes les propriétés de routeur de la FreeBox.
En disant à la FreeBox de plus faire routeur j'ai mis tout le système en l'air car la TC était configurée au milieu.
Là je vient juste d'avoir une illumination en essayant de refaire marcher mon net. J'ai revu la config de départ de la TC et le choix 3 est connexion à un réseau par ethernet.
Du coup le net remarche et la TC est connectée par ethernet au MB.

Je part ce soir et je revient pas avec internet jusqu'à dimanche soir.
Je donne des nouvelles à ce moment là pour les temps de sauvegarde sur time machine.
Bon we.
Ca semble bien parti. Et je suis ravi que tu tentes de te débrouiller tout seul sans trop poser de question. C'est la meilleur façon de maitriser ;)

Bon week-end à toi :up:
 
Bonsoir,
Merci à toi wip pour ton aide.
La sauvegarde en ethernet est beaucoup plus rapide que le wifi donc juste quelques heures.

Ma solution finalement adoptée après pas mal de recherches :
J'ai changé la configuration de la TC en changeant l'option "sans fil" en "ethernet" grâce à l'utilitaire Airport.

Après la sauvegarde Time machine, j'ai remis ma TC en wifi sur le réseau freebox comme auparavant.

Merci encore et à bientôt sur d'autres threads.