Lenteur transfert données /DD externe

sherlockholmes

Membre enregistré
14 Octobre 2005
2
0
Bonjour,

J'essaie de graver des données sur un disque dur externe et le problème c'est que le système met plusieurs heures pour graver (aussi bien en USB qu'en firewire).

Est-ce que cela viendrait d'un problème de mise à jour des prises USB et firewire?
 
sherlockholmes a dit:
Bonjour,

J'essaie de graver des données sur un disque dur externe et le problème c'est que le système met plusieurs heures pour graver (aussi bien en USB qu'en firewire).

Est-ce que cela viendrait d'un problème de mise à jour des prises USB et firewire?
Pour graver quoi CD/DVD ? avec quel logiciel ? quelle version de MacOS ? comment sont connectés le graveur et le disque dur externe ? Quel type de Mac ?
Pour qu'on puisse t'aider il va falloir être un peu plus bavard :D
au fait, bienvenu sur MacG :coucou:
 
Bonjour,

J'utilise un PB G4, Mac OS X 10.4

J'essaie en fait de stocker des données sur un DD externe aussi biien en firewire qu'en USB (USB2). Pour rentrer des données "élevées" sur le DD (au-delà du Go), je mets plusieurs heures. Pourtant, j'ai un ami qui le fait en qques minutes...

Merci de votre aide
 
sherlockholmes a dit:
J'essaie de graver des données sur un disque dur externe
Pour des DD, l'on utilise pas la notion de gravure mais le transfert de données !
La gravure concerne les graveurs CD/DVD où il y a réellement gravure physique sur le support par un rayon laser ;)
 
sherlockholmes a dit:
J'essaie en fait de stocker des données sur un DD externe aussi biien en firewire qu'en USB (USB2). Pour rentrer des données "élevées" sur le DD (au-delà du Go), je mets plusieurs heures. Pourtant, j'ai un ami qui le fait en qques minutes...
Ton DD externe doit être au format PC [FAT32], qui n'est pas naturel pour un Mac.
Il faudrait le reformater au format standard du Mac [HFS+]...
 
communément appelé par Apple, Mac OS étendu