Lenteur USB iMac 27 i7

tre051

Membre enregistré
20 Janvier 2010
4
0
Bonjour a tous,

j'en suis deja a mon 2eme iMac 27, le 3eme etant en commande (jaunisse, pixel mort, bruit alim retro-eclairage) et je constate un autre soucis de taille.

Si je branche un disque USB externe sur mon MacBook Pro et que je copie des fichiers j'ai un debit de + de 30 MB/s

Le meme disque branche sur l'iMac 27 plafonne peniblement a 12MB/s
J'ai bien entendu essaye avec plusieurs disques et le probleme est toujours le meme, qu'ils soient en NTFS ou en HFS+ !

Pourriez-vous effectuer ce test chez vous ?

dans une fenetre terminal :

iostat 5

dans une autre fenetre terminal

mkfile 1g /Volumes/<nom du disque externe>/test

apres rm /Volumes/<nom du disque externe>/test


@+,
TRE
 
L'idéal serait de faire un test en Firewire 800 pour voir si la cause n'est pas le disque dur de l'Imac lui même ! Car si c'est lent en FW 800 aussi c'est un indice qui peut expliquer que la lenteur peut venir du disque dur de l'Imac. Maintenant avoir sous la main un disque dur FW 800 pour faire les tests n'est probablement chose facile...
Ton disque externe est en 3,5 pouces ?
Pour info, j'ai fait une sauvegarde time machine de 220 Go en 1H30 - 2H environ via USB 2 sur Imac core i7.
Je ne peux pas faire de tests, car il est reparti pour échange suite à un pb de sursaut d'écran. (d'où la sauvegarde time machine)
Le nouveau arrive cette semaine.
 
Pourriez-vous effectuer ce test chez vous ?

Salut, je viens de faire le test sur un disque 2,5 de 100Go formaté pour l'occasion en HFS+ :

Que se soit sur l'Imac 27 i7 ou le portable MBP Unib 2,4, le résultat est kif kif : 20 Mbits

Petites question, est ce que avec iostat, on peut mesurer le débit du LAN ?

A+++ Ciao
 
Petites question, est ce que avec iostat, on peut mesurer le débit du LAN ?

Merci d'avoir effectue le test. Il semble donc que j'ai un autre probleme amec mon i7 car la difference est presente que j'utilise un disque 3.5" alimente par secteur ou un 2.5" auto-alimente. Il semble, de plus, que je ne sois pas le seul car j'ai trouve une reference en anglais sur le forum apple.

Sinon iostat ne te permettra pas de mesurer le debit du LAN, pour cela utilise plutot istat menu qui te donnera un instantane en mode graphique.
 
Assez étrange ce problème de bridage USB, as tu fait le test sous Windows avec BootCamp ? on sais jamais, que cela ne soit pas un problème au niveau de osX

J'ai pas de disque 3,5 sous la main ce soir pour faire le test, j'essayerais d'en récupérer un pour essayer demain soir. Mon débit limité à 20 Mb semble être dû à mon disque 2,5 5400t AutoAlimenté
 
Aas tu fait le test sous Windows avec BootCamp ?

Mon débit limité à 20 Mb semble être dû à mon disque 2,5 5400t AutoAlimenté

Je pense faire une install Windows (Bootcamp) demain pour voir si le probleme est hardware.

Pour toi 20Mb ca me parait pas mal du tout pour un disque 2.5" vu que je n'obtiens meme pas ca avec un 3.5 " !

J'ai essaye avec un disque 2.5" en Sata et la les debits sont de l'ordre de 50MB/s mais le disque est en ntfs, je dois donc le reformater en HFS+ pour voir.
 
Question bête mais vous voyez ou le débit ? Dans le moniteur système de MacOS ou vous transférer sur Windows 7 avec boot camp ?
Je n'ai pas le débit réel mais ca m'a l'air rapide aussi.
 
Bonjour a tous,

j'en suis deja a mon 2eme iMac 27, le 3eme etant en commande (jaunisse, pixel mort, bruit alim retro-eclairage) et je constate un autre soucis de taille.

Si je branche un disque USB externe sur mon MacBook Pro et que je copie des fichiers j'ai un debit de + de 30 MB/s

Le meme disque branche sur l'iMac 27 plafonne peniblement a 12MB/s
J'ai bien entendu essaye avec plusieurs disques et le probleme est toujours le meme, qu'ils soient en NTFS ou en HFS+ !

Pourriez-vous effectuer ce test chez vous ?

dans une fenetre terminal :

iostat 5

dans une autre fenetre terminal

mkfile 1g /Volumes/<nom du disque externe>/test

apres rm /Volumes/<nom du disque externe>/test


@+,
TRE





Peux tu stp essayer photoshop CS4 dessus ?


Voir si il tourne bien ?


Merci
 
Bonjour a tous,

j'en suis deja a mon 2eme iMac 27, le 3eme etant en commande (jaunisse, pixel mort, bruit alim retro-eclairage) et je constate un autre soucis de taille.

Si je branche un disque USB externe sur mon MacBook Pro et que je copie des fichiers j'ai un debit de + de 30 MB/s

Le meme disque branche sur l'iMac 27 plafonne peniblement a 12MB/s
J'ai bien entendu essaye avec plusieurs disques et le probleme est toujours le meme, qu'ils soient en NTFS ou en HFS+ !

Pourriez-vous effectuer ce test chez vous ?

dans une fenetre terminal :

iostat 5

dans une autre fenetre terminal

mkfile 1g /Volumes/<nom du disque externe>/test

apres rm /Volumes/<nom du disque externe>/test


@+,
TRE


j'ai moi aussi ce soucis, as tu réussi à résoudre ton problème ???

merci
 
Pour ceux qu ça intérésserait voici une manip qui permet de situer la partie dans laquelle se situe le problème soit au niveau software soit au niveau physique de la machine.

Il vous faut tout simplement créer un nouveau compte administrateur sur votre Mac (via menu pomme->Pref. Syst.->Nvx Compte)

Ensuite tester avec le nouveau compte les taux de transfert. S'ils sont toujours lents cela veut dire que ça vient de la partie physique de la machine, si par contre les taux de transfert sont normales, cela vient de la partie Software.

Dans le cas où ça vient de la partie physique voir l'assistance Apple.

Dans le ca où ça vient de la partie software :
• Retourner sous votre compte d'origine
• Allez dans bibliothèque->Préférences
• Videz le dossier de pref sur une clé USB.
• Redémarrez la machine
• Voir ce que donne les transfert USB
• Ré-importer au fur et à mesure les fichiers de pref en faisant des test des ports USB entre chaque ré-import, afin d'isoler le fichier de pref qui fait ch***.
• Evidemment ne ré-importer que ce qui est vital pour vous dans un premier temps.

En espérant que çà puisse en aider certains.