Lenteur vidéos YouTube 60fps

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
153
0
Belgique
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai systématiquement des difficultés à visionner de manière fluide des vidéos sur YouTube en 60 fps (qu'elles soient en 720 ou 1080p) sur mon MacBook Unibody alu. L'image saccade en permanence et occasionne un décalage entre le son et l'image.

Vous pensez que c'est plutôt lié au navigateur ou au système d'exploitation (je suis toujours sur Yosemite) ou que c'est plutôt lié aux performances matérielles de ma machine, plus toute nouvelle c'est vrai.

D'avance merci de vos réponses,

Seb

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
quel est le model de ton Mac ? quelle configuration ?  / à propos de ce mac

As tu installer Flash Player pour Safari ? Si c'est le cas supprime le de tes applications

J'avais oublié de le préciser, mais c'est bien Firefox que j'utilise.

La seule trace de Flash que je trouve dans Safari, c'est ça :

837760Capturede769cran20151123a768144007.png

Supprime les de Safari et Firefox

Oui, mais elles sont pourtant nécessaires pour visionner certaines animations...

Sous Safari, comment procède-t-on pour désinstaller une extension ?
Safari rejet Flash player , tu peux le désinstaller dans Safari / Préférence / Extensions / dans la liste tu cherche Flash Player / clique sur désinstaller

FireFox et Google Chrome n'ont pas besoin de Flash Player n'on plus , si un site internet te suggère de télécharger Flash Player , arrêt d'aller tout simplement sur ce site

Oui enfin c'est un peu extrême comme solution. :bag:

Dans la liste d'extensions de Safari, Flash n'apparait même pas. Sous Firefox, je peux le virer mais c'est tout de même assez contraignant pour certains sites.

Oui enfin c'est un peu extrême comme solution. :bag:

Dans la liste d'extensions de Safari, Flash n'apparait même pas. Sous Firefox, je peux le virer mais c'est tout de même assez contraignant pour certains sites.
J'utilise FireFox , Google Chrome , Safari et jamais eu besoin de Flash Player
supprime le , va sur youtube est tu verra bien comment se comporte ton MBP[/QUOTE]

J'ai le souci sous Firefox (mon navigateur habituel), mais également sous Chrome et Safari (là c'est carrément un enfer).

Je vais essayer de passer à El Capitan ces prochains jours mais j'ai peu d'espoir que ça change quelque chose.

J'ai le souci sous Firefox (mon navigateur habituel), mais également sous Chrome et Safari (là c'est carrément un enfer).

Je vais essayer de passer à El Capitan ces prochains jours mais j'ai peu d'espoir que ça change quelque chose.
Je ne pense pas que le faite de passé à un autre OS X règle ton problème , si tu part sur la base d'un OS X bancale , je serra le même résultat à l'arrivé
Télécharge Onyx pour te faire un bon nettoyage systèmes , et Malwarebytes pour vérifier que tu ne traine pas de bêtes

De ce côté-là, je ne me fais pas trop de souci. D'autant que c'est vraiment le seul problème que je connais, le Mac tourne toujours aussi bien, même s'il commence à accuser le poids des années.