Lenteur Word

Falor

Membre confirmé
20 Mai 2013
26
0
Toulouse
Bonjour,

Je suis entrain de créer un rapport sous Word. J'en suis à 36 pages, il y a beaucoup de graphiques, images, et tableaux, mais celà ne justifie pour moi en aucun cas les lenteurs de Word.

En effet, en faisant défiler le document en page par page pas de problème c'est assez fluide, mais si j'affiche plus de 3 pages en même temps (Zoom 68% on va dire) et que je fais défiler là c'est la catastrophe tout se met à défiler de façon saccadée comme si je consommais toutes les ressources de mon mac.

Je peux comprendre que cela consomme des ressources, néanmoins, j'ai un MacBook Pro Rétina 15", et mon CPU reste toujours à 1-2% d'usage, et aucun pic même quand je fais défiler sur Word... Et la RAM j'en ai assez de disponible.

Je n'ai jamais de pic de CPU

C'est juste très déconfortable et j'aimerais avoir une fluidité optimale pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Des idées pour régler ce problème?

Merci par avance,
Florian
 
Si déjà tu précisais un peu le contexte, on pourrait peut-être plus facilement t'apporter des éléments de réponse. En particulier, dire de quelle version de Word il est question, y compris son niveau de mise à jour. Dire aussi de quel type d'image il est question et comment elles ont été insérées (c'est bête, mais si elles sont de résolution très haute ou dans un format peu compact, elle risquent de ralentir l'affichage)...

Ceci dit, faute de mieux, on peut toujours t'engager à aller dans les préférences de Word, onglet "Affichage" et d'y cocher la case "Espaces pour images". En général ce n'est plus trop utile, mais ça permet de faciliter l'affichage en mettant des espaces vides à la place des images (mais elles sont toujours présentes à l'impression, bien sûr).
 
Bonjour,

Autant pour moi ...

Donc, je dispose de Word 2011 avec la dernière mise à jour en date.

Les images, ce sont deux photos de l'iPhone, deux trois petits schémas, mais rien de bien lourd. Insérée principalement en copier coller dans le fichier (non liée à un emplacement)
C'est principalement des tableaux (16 de toutes tailles, un d'une double page sinon des petits), et des graphiques (6)

J'espère néanmoins trouver une solution plus simple que de désactiver des éléments vitaux de Word.
Surtout sachant que selon le monitoring de mon Mac il est à 2% de sa capacité en charge...

Merci par avance
 
Les images, ce sont deux photos de l'iPhone, deux trois petits schémas, mais rien de bien lourd. Insérée principalement en copier coller dans le fichier (non liée à un emplacement)
Essaye plutôt en insérant par glisser-déposer ou par le menu "Insertion". Tu peux aussi passer par le menu "Fichier" > "Réduire la taille du fichier…" (ou le bouton "Compresser" dans l'onglet "Format de l'image" du ruban) pour alléger les images.

J'espère néanmoins trouver une solution plus simple que de désactiver des éléments vitaux de Word.
En cochant "Espaces pour images", tu ne "désactives" rien. Il s'agit seulement de faciliter l'affichage pendant que tu travailles dessus.
 
Essaye plutôt en insérant par glisser-déposer ou par le menu "Insertion". Tu peux aussi passer par le menu "Fichier" > "Réduire la taille du fichier…" (ou le bouton "Compresser" dans l'onglet "Format de l'image" du ruban) pour alléger les images.

Merci mille fois j'ai réussi à réduire un fichier avec pas mal de photos qui faisait plus de 50Mo (et qui ramait pas mal) à moins d'1 Mo! C'est pas la fluidité parfaite mais c'est vraiment beaucoup mieux :up:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron