Lenteur X Press 5 sous OS 9.2.2

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai installé Xpress 5 sur un power G4 800 mghz avec 384 MO de RAM et je le trouve vraiment tres tres lent par rapport à xpress 3.32 qui j'utilisait precedemment.

Exemple concret : j'ai une double page a4 avec pas loin de 200 blocs images. Lorsque je fais "pomme a" je dois attendre pres de 30 secondes que tout les blocs soient sélectionner ce qui est tres contraignant. Et pire encore si je veux ne déselectionner qu'un seul bloc (en appuyant sur shift et cliquant sur le bloc voulu) j'ai toujours 30s d'attente le temps qu'il mouline.

Ceci ne m'arrivait pas sous Xpress 3.32. Est ce que vous pensez que ça vient du logiciel et qu'on ne peut rien y faire ou bien y t-il une solution (genre un reglage à parametrer dans les preferences).
 
A mon avis il n'y a rien a faire. La version 4 deja est plus lente que la 3.32.
J'ai teste la beta 5 principalement pour les tableaux.
30 colonnes avec 60 lignes, j'ai arrete au bout de 2 minutes. Beaucoup trop lent.
Je pense, du moins j'espere que Quark sortira une maj.
wink.gif
 
Quand j'ai bcp d'image je travaille toujours avec des images basse résolution (mises à jour une fois la mise en page entièrement terminée), et je vais dans les préférences > Fausses images. Ca prend du temps mais moins qu'avec les prévisualisations. C'est les seules idées que j'aie à te donner. Et je me fais pas d'illusions sur les mises à jour de Quark... ;-(
 
Quand j'ai bcp d'image je travaille toujours avec des images basse résolution (mises à jour une fois la mise en page entièrement terminée), et je vais dans les préférences > Fausses images. Ca prend du temps mais moins qu'avec les prévisualisations. C'est les seules idées que j'aie à te donner. Et je me fais pas d'illusions sur les mises à jour de Quark... ;-(