macOS Big Sur Lenteurs Big Sur sur MacBook Pro retina 13" 2015

wronis

Membre confirmé
18 Janvier 2005
96
6
45
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Big Sur sur mon MacBook Pro retina 13" 2015 (i5, 8GO, 512 Go) et tout est très lent. Pourtant j'ai attendu que l'indexation spotlight soit finie. Je n'ai pas fait de clean install et l'installation a bloqué à environ 1/3 pendant la nuit, j'ai rebooté et l'installation était terminée.
En détail, tous est lent :
  • L'ouverture des applications est extrêmement lente (30 secondes pour Outlook même après plusieurs ouvertures ...)
  • L'interface n'est pas réactive (1 seconde minimum entre le click sur un menu et son ouverture)
  • Même Firefox met beaucoup de temps à afficher les images dans une page.

Avez vous ressenti le même ralentissement ? J'ai l'impression d'avoir une machine avec une vieux core2duo des années 2000 et un disque dur mécanique...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer BigSur sur mon macbook pro retina 13 2015 (i5, 8GO, 512 Go) et tout est très lent. Pourtant j'ai attendu que l'indexation spotlight soit finie. Je n'ai pas fait de clean install et l'installation a bloquée à environ 1/3 pendant la nuit, j'ai rebouté et l'installation était terminée.
En détail, tous est lent :
-L'ouverture des applications est extrêmement lente (30 secondes pour Outlook même après plusieurs ouvertures ...)
-L'interface n'est pas réactive (1 seconde minimum entre le click sur un menu et son ouverture)
-Même firefox met beaucoup de temps à afficher les images dans une page.

Avez vous ressenti le même ralentissement ? J'ai l'impression d'avoir une machine avec une vieux core2duo des années 2000 et un disque dur mécanique...
Au secours...
Il y a sur l'autre fil Big Sur cette réponse :
https://forums.macg.co/threads/votre-avis-sur-macos-big-sur.1340107/post-13895089
 
Bonjour,

Alors je dirais de faire une clean install.
Ou alors un rapport EtreCheck…
Merci,
Je viens d'essayer EtreCheck que je ne connaissais pas et il ne trouve rien de particulier malheureusement.
J'ai désinstallé avast et ça semble être un poil plus rapide (ou peut être que je me suis habitué)
Bref, je vais tenter un clean install pour voir : pour l'instant je trouve cet OS très beau, stable, mais inutilisable en l'état à cause des performances.