Lenteurs iMac suite à réinstallation

maxtheb

Membre confirmé
3 Mars 2007
50
0
Bonjour,

J'ai un imac 27 de 2009 core i7.
Il y a quelque semaines, le disque dur s'est mis à faire des bruits indiquant que ça allait bientôt être la fin pour lui. J'ai donc commandé un nouveau disque dur et en bonus, 8Go de RAM.
J'ai fait le remplacement du disque et j'ai ajouté la RAM moi même (Tout s'est bien passé).

J'ai ensuite voulu refaire une clean install avec le DVD (snow leopard) que j'avais eu avec mon imac mais il était rejeté à chaque fois au démarrage.
J'ai récupéré un autre disque de Snow Leopard mais celui ci n'a jamais voulu démarré (ça devait être la version 10.6.0 alors qu'il me fallait au moins la 10.6.2)
Bref je suis passé à Lion et là ça s'est bien installé.

En résumé, je suis passé de 4Go de RAM avec Snow Leopard à 12Go avec Lion.
Et on ne peut pas dire que j'y ai gagné au change ...

Un exemple tout simple, avant je visionnais des vidéos en 1080p sans aucun problème sur youtube et maintenant le son est décalé par rapport à l'image ...

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Quel type de disque dur : 7200 tours / min ? 5400 ?
Peut être aussi viser un OS plus récent que Lion…

PS : mais pourquoi poster dans Internet et Réseau ? :cool:

• J’aime
Réactions: Moonwalker
le disque est un 7200 tours
je voulais rester sur snow leopard car il fonctionnait bien et je n'avais pas de raison d'en changer
mais effectivement je me demande si lion est aussi optimisé que snow leopard

après ma machine datant de plus de 5ans, je ne veux pas non plus un os trop récent car je me dit que ça va ramer encore plus !

je vais peut être essayer mountain lion ...

j'ai mis le message dans la catégorie internet car c'est là ou j'ai rencontré les ralentissement mais effectivement, j'aurais dû le mettre dans la partie OS ... (tu peux peut être le déplacer ?)

El Capitain (encore en beta) semble très bien optimisé. Et Yosemite (en 10.10.5) semble pas mal aussi. A toi de voir.

Et non, je ne peux pas déplacer ton fil car je ne suis pas modo ici.
@Nephou, si tu nous lis :coucou:

Ton DVD original de Snow Leopard n'a rien. Conserve-le précieusement. Le problème vient sans doute du Superdrive aka Superdaube.

L'achat d'un lecteur/graveur externe USB est à envisager. (ça fait quoi, 20 ou 30 € ?)

Lion… bof… périmé. Plutôt 10.8.5 Mountain Lion, rien que pour la sécurité et les améliorations de l'ergonomie, voire carrément Yosemite en attendant El Capitan ou Godot (c'est plus long). Cette machine avec 12 Go de Ram peut le supporter sans problèmes.

Ne pas oublier de faire le ménage dans les logiciels pas à jour. Entre Snow et Lion et ses suivants, il y a un gouffre qui va en s'élargissant.

Bon je viens d'installer mountain lion et c'est toujours pareil.
En fait je lance une vidéo Youtube ça fonctionne très bien et dès que je la met en plein écran, elle n'est plus fluide ...
j'ai essayé sur chrome, safari et opera ==> même constat

Bon j'ai trouvé la solution, si ça peut aider d'autres personnes qui passent par là.
Le problème vient de la ram que j'ai ajouté.
J'avais 2 barrettes de 2Go et 2 barrettes de 4Go.
Les 4 barrettes en même temps, youtube saccade en plein écran.
Les 2 barrettes de 2Go, c'est OK et les 2 barrettes de 4Go c'est OK aussi.
Il doit donc y avoir une incompatibilité quelconque entre les barrettes ...