Lenteurs lors du lancement d'applications et du système

nidwan

Membre enregistré
30 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur Internet, je n'ai rien trouvé de très pertinent quant à mon problème. Je sollicite donc votre aide!

Mon vieux MacBook ayant rendu l'âme, j'ai acheté il y a deux semaines un MacBook Pro flambant neuf avec une très jolie config: i7 2.3 Ghz, 8Gb de RAM, disque dur à 7200tpm.
Malgré cette config et le fait que l'ordi soit tout neuf, mon mac prend pas mal de temps à démarrer, à s'éteindre, ainsi qu'à lancer des applications toutes bêtes (notamment Safari). Rien de terrible (Safari s'ouvre en une quinzaine de secondes au premier démarrage), mais le tout est quand même sensiblement plus long que sur le MacBook Pro d'une amie équipé d'un Core2duo plus lent, avec moins de RAM.

Cela me semble étrange, d'autant plus que je n'ai pas installé un millier d'applications et que mon mac n'a que deux semaines.
Pour info, les applications qui tournent constamment en tâche de fond sont:
Dropbox, Sophos anti-virus, Jumpcut, MiniUsage, Synchro google (intégré à MacOS), VPN (intégré à MacOS, d'habitude pas activé), Time Machine.

Pour vous aider à mieux cibler le problème, je joins aussi à ce message une copie d'écran du moniteur d'activité.

Merci d'avance pour votre aide!