Lenteurs pour passer à la chanson suivante

Times1602

Membre enregistré
11 Mai 2010
2
0
35
Bonjour à tous,

Tout a commencé depuis que j'ai installé Yosemite 10.10.3, ainsi que la dernière MAJ pour iTunes 12 (12.1.2.27) sur mon MBPr de fin 2014.

J'ai remarqué depuis lors que lorsque j'appuie sur la touche "Next" de mon clavier (= F9 sur le mien) pour changer la chanson qui est actuellement lue sur iTunes, la chanson suivante démarre presque 1,5 seconde après l'appui sur la touche citée ci-dessus... Alors, ok, ce n'est pas la mer à boire, mais je dois avouer que c'est assez énervant!

J'ai également remarqué que ce comportement se répète avec la touche "Previous" et "Play/Pause", et ce, même si je suis sur la fenêtre d'iTunes. Par contre, lorsque j'appuie sur les touches directionnelles du clavier (gauche ou droite) pour passer à la chanson suivante ou pour revenir au début de la chanson écoutée, là le changement s'effectue sans délais...

Selon moi, aucune raison que ce soit lié au temps d'accès au disque.
Serait-ce une nouvelle fonction "ergonomique" et "plus confortable" amenée par la MAJ?

Alors, avez-vous le même comportement sur votre machine?
Et avez-vous une solution à mon problème?

Merci de me donner un feed-back ou d'éventuelles solutions :)
 
Ok, le problème est résolu! Depuis que j'ai installé la petite MAJ de la MAJ 10.10.3, je n'ai plus de temps mort entre le moment où j'appuie sur la touche "Next" et le moment où iTunes passe en effet à la chanson suivante... :)