Lenteurs sur mon MacBook Pro

Pilar

Membre confirmé
27 Janvier 2009
26
1
Clermont-Ferrand
Bonsoir !

Depuis quelques temps je remarque que mon mac rame beaucoup. Il met beaucoup de temps à charger les pages internet, plante régulièrement, rame lorsque je tape des messages ...
Bon, j'avoue que je l'utilise principalement dans mon lit, et je sais que ça ne lui fait pas de bien du tout. Ceci dit mes deux précédents ordinateurs souffraient du même traitement mais n'ont jamais montré de signes de faiblesse.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à voir ce qui cloche ?
Qu'est ce que je dois poster comme infos ?
Je préviens à l'avance, parfois il faut un peu me détailler ce que je dois faire, même si ça peut paraître évident, je suis une petite dinde :)

Merci :)
 
bonsoir !
Merci de cette réponse si rapide.
J'ai un macbook pro de la fin de l'année 2011 qui tourne avec Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63). J'ai une mise à jour à faire depuis hier, mais il est lent depuis bien plus longtemps, une dizaine de mois je dirais.
Je teste le logiciel que tu m'as indiqué :)
 
je sens que ça peine moins en effet. Je peux pas encore dire sur la durée mais pour l'instant il me semble qu'il cfonctionne mieux.

j'ai 4Go de ram. 212,7 Go de libre sur 499,25 sur le disque
 
J'ai une mise à jour à faire depuis hier, mais il est lent depuis bien plus longtemps, une dizaine de mois je dirais.
Quelle mise à jour ? Si c'est Yosemite, évite !

Vérifie ton disque dur (Utilitaire de disque / vérifier).
 
Je te conseil personnellement un SSD, un disque dur 5400 tour de 4 ans de vie, c'est normal que ton ordinateur lag !
Avec un SSD, tu va redonner une nouvelle vie à ton ordinateur. En effet, c'est la pièce qui s'use la plus vite dans un ordinateur. Bien des gens croient que le processeur est rendu lent mais en réalité, il attend que le disque dur lui renvois des informations pour ses calculs.

Un processeur à une durée de vie de 100 ans, 20 ans si tu l'overclock... Avec un SSD, j'ai redonner une jeunesse à un vieux HP 2005 (qui fonctionnais sous XP). Il fonctionne maintenant sur windows 10 et il est très rapide.

Je suis persuadé que le problème n'est que ça.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou