Léopard et la sortie de batterie à 0%

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Bonjour les gens :coucou:
Mon macbook noir est sous léopard depuis maintenant 15 jours et ce brave léo ne sais pas gérér la batterie aussi bien que notre félin le tigre, je m'explique.
Je décharge la batterie jusqu'à l'arrêt complet à chaque fois.

Sous tigre lors de la mise en route après connexion de l'alimentation, la mise en hibernation fonctionne bien et j'ai à nouveau mon système prêt.
Sous léo, lors de la mise en route après connexion de l'alimentation, redémarrage.

Suis je le seul ?

Hello, moi jsui sous léopard et ça me fais comme toi seulement si la batterie est vraiment totalement vide, si ça fait juste 2 minutes qu'il est en veille il se rallume sans redémarrer.

PS : si je peux me permettre un conseil avec les batteries des macbook, il est plus préférable de relancer la recharge vers 20% qu'à 0%. D'abord parceque l'effet mémoire ce n'est plus un problème depuis bien longtemps, et surtouts les batteries lithium-Po sont plus performantes pour des décharges partielles (20%) que pour des décharges complète.

Bon courage !

Leopard ne gère pas la batterie et le calibrage comme Tiger : "Pour étalonner la batterie, Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures."

= si je rebranche le MagSafe dès l'extinction, je retrouve mon système dans l'état (alors que j'utilise la mémoire virtuelle sécurisée) ;
pour étalonner, j'appuie sur le bouton Power (je ne sais pas attendre 5 heures), et je dois Redémarrer.

Apparemment, toi tu n'as pas besoin d'appuyer sur Power ou d'attendre. :confused:

En fait je ne l'étalonne pas, j'attends d'être à zéro, le macbook s'éteint, et effectivement si je rebranche le magsafe immédiatement, je retrouve mon bureau, mais cela doit être immédiat, alors que sous tiger je pouvais sans problème attendre quelques heures.
Je vais creuser les entrailles de google ;)

• J’aime
Réactions: eseldorm
Bien vu, mon mac book est concerné, espérons que son fonctionnement s'améliore.
la dernière modification de l'article date du 16 Avril 2009.

Bonjour,

J'ai lu toutes vos informtions, mais je ne comprends pas bien.

Dois-je faire comme le site d'Apple me dit: travailler sans adapteur jusqu'à la décharge, macbook se met en veille, appuyer sur Power pour l'éteindre, attendre cinq heures,recharger pour ensuite l'utiliser?

Dois-je utiliser sur la batterie jusqu'à entre 0 et 10% pour ensuite l'éteindre pendant cinq heures?

Ne dois-je rien faire, car ce sont des lithium tralala sans problème de mémoire?

Merci.

avec un macbook pro et leo ce qui est ton cas,
lis ce qu'apple te dis
une fois
voir si tu es concerné par ça
et sinon lire ceci et l'appliquer tranquilou :)

voil c'est ça, un ou exclusif au sens booléen du terme.
ou dit autrement: comme tu veux tu choises :D