Léopard et MBP Pb de mise en veille

Reminix

Membre enregistré
30 Janvier 2008
9
0
Bonjour, j'ai installé il y a quelques jours Léopard sur mon MBP 2Ghz CoreDuo ...
J'ai constaté depuis un gros bug de fonctionnement ...
Lorsque l'ordinateur se met en veille prolongée, pas moyen de le réactiver, et rien n'y fait ...
Même la petite loupiotte ne respire pas ...
Le pb, c'est que mon ordi c mon réveil, et que j'utilise normalement iTaf pour cela, mais depuis ça ne fonctionne pas puisque l'ordi ne se réveille pas ...
De plus, j'ai pu constater un autre pb qui est surement lié, dans préference, la programation de l'ordi en allumage ou suspension, ne fonctionne pas, j'ai essayé pls fois, mais l'ordi ne réagit pas à la commande demandée ...
Enfin, dernier pb, lorsque je fais un Ctrl+Commande+Alimentation l'ordi est censé redémarrer, mais à la place, il se met en veille prolongée, et rebelotte, impossible de le sortir de sa veille prolongée ...

Quelqu'un aurait-il une soluce pour moi ???

Je n'ai pas de MBP ... Apparemment, il ne se met pas en veille mais s'éteint, tout bonnement [pas de loupiotte], non ?

As-tu encore de la place sur ton disque ?

Non non, il est bien en veille, la loupiotte est toujours là, c juste qu'elle ne clignote pas comme dab ...
Pour ce qui est de la place, vi j'ai plus de 20 Go encore ...

OK. On retombe donc dans un cas de figure sujet de quelques fils par ici.
Ce pourrait être SpotLight ou TimeMachine qui bossent et empêchent la mise en veille.

Pas vraiment.

Ce serait moi, je fouinerais du côté des journaux (avec l'utilitaire Console) à la recherche d'une idée. Mais bon. Pas gagné (et pourtant ce ne doit pas être grand chose ; peut-être un souci matériel particulier).

Ah si ! Réinitialiser la PRAM. Ça ne mange pas de pain.

Reset PRAM, PMU, et verif des autoristions ont déjà été faite avant de poster, rien n'a résolu le pb ...
Cad, fouiner du coté des journaux avec l'utilitaire Console ???

Console est une application qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires du dossier principal des applications.
Il permet de parcourir les journaux du système, comme ceux d'applications diverses.
Dans le cas d'erreurs de fonctionnement, il est donc possible que certains messages soient enregistrés. Et Console permet de les voir.
Bien entendu, on peut regarder tout ça avec le Terminal :)

Désolé, je n'ai pas d'autre idée en stock.

Merci quand même, pour ce qui est de résoudre ce pb, ou plutot de la contourner, je suis tombé cet aprem sur un ti logiciel (Caffeine) qui empeche l'ordi de se mettre en veille lorsqu'il est actif ...
Ca doit pas etre tres bon pour l'ordi, mais si je ne l'utilise qu'en cas de besoin, ça devrait être bon ...
Espérons que la prochaine MAJ résoud ce pb ...

Juste pour vous tenir au courant, que j'ai finalement trouvé la cause du pb, ça peux surement aider certains de savoir ...
Voila, c'est tout simplement Azureus qui faisait totalement planter le systeme ...
Solution : désinstaller Azureus et installer Transmission ... Depuis, plus aucun pb ...