Leopard fonctionne t-il avec les MBP 2010 ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour

en vue d'un changement de disque dur dur un nouveau MBP je vais être obligé de redémarrer sur un disque externe pour installer snow. Mon disque externe a une sauvegarde Leopard bootable. Pensez vous que je pourrai démarrer dessus ?

Sinon je ne sais pas trop comment faire...

Merci
 
Pour répondre à ta question : non. La version d'origine qui est fournie avec le Macbook est la plus ancienne qui puisse fonctionner, dans ce cas, la 10.6.3.

Mais sinon si c'est juste pour réinstaller Snow Leopard, pourquoi ne pas démarrer tout simplement depuis le DVD fourni avec la machine ?

Si le disque dur est neuf et non formaté (dans le sens totalement vierge), il faudra que tu lances l'utilitaire de disques pour le formater au format HFS+ depuis le DVD avant l'installation.
 
Pour répondre à ta question : non. La version d'origine qui est fournie avec le Macbook est la plus ancienne qui puisse fonctionner, dans ce cas, la 10.6.3.
Pas sûr. C'est vrai pour la version la plus ancienne qui peut être installée mais pas sûr que ce soit le cas pour la version la plus ancienne sur laquelle on peut démarrer depuis un autre volume... A vérifier...

Mais sinon si c'est juste pour réinstaller Snow Leopard, pourquoi ne pas démarrer tout simplement depuis le DVD fourni avec la machine ?
Par contre là, entièrement d'accord...
 
Pour répondre à ta question : non. La version d'origine qui est fournie avec le Macbook est la plus ancienne qui puisse fonctionner, dans ce cas, la 10.6.3.

Mais sinon si c'est juste pour réinstaller Snow Leopard, pourquoi ne pas démarrer tout simplement depuis le DVD fourni avec la machine ?

Si le disque dur est neuf et non formaté (dans le sens totalement vierge), il faudra que tu lances l'utilitaire de disques pour le formater au format HFS+ depuis le DVD avant l'installation.

oui mais si je change le DD a la réception de la machine. A quel moment j'insere le DVD ?

Si le DD est vide rien ne va s'allumer non ?
 
Et alors, on ferait comment après avoir réinitialisé le DD d'après toi?

Jusqu'à présent quand je reinitialisait un DD interne je pouvais placer le DVD dans le SuperDrive AVANT d'effacer pour pouvoir être sur de démarrer dessus... Mais si tu dis qu'on peut l'introduire APRES c'est une très bonne nouvelle. Merci;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

A votre avis peut-on utiliser un SSD dans un dock USB pour installer le système avant de remplacer le disque interne du MBP par ce SSD ?