Leopard : HP dj895cxi n'imprime plus : quarantine, timeout

jealouself

Membre enregistré
12 Octobre 2008
4
0
Bonjour,

depuis une maj systeme de max osx la semaine dernière, je crois que c'est l'origine du pb, je ne peux plus imprimer sur la hp deskjet 895 cxi usb à partir de l'imac sous leopard.

J'ai testé l"imprimante sur un pc : ok
page de test sous mac : ok
elle fonctionnait très bien depuis 7 mois.

quand je lance une impression rien ne se passe et je retrouve le job bloqué dans la file d'attente.
toutes les applis sont concernées.
le driver est pris en charge nativement par leopard.

Dans la console j'ai trouvé des messages comme Unable to clear quarantine ou time out
(cf les gros mots en bas)
j'ai :
-supprimé l'imprimante et réinstallé de nombreuses fois
(curieusement quand je réinstalle la deskjet est présente 2 fois )
-réparé les autorisations;
-réinstallé léopard par dessus mon instal en conservant les paramètres users.
rien n'y fait.

merci de votre aide car je suis nouveau sur mac et jusqu'à présent c'était vraiment sans souci.

kernel soffice.bin[351] Unable to clear quarantine `HP DESKJET 895C.app': 93
ou
[0x0-0x1f01f].org.mozilla.firefox[178] getPrintSettings: [Exception... "Component returned failure code: 0x80040154 (NS_ERROR_FACTORY_NOT_REGISTERED) [nsIPrintSettingsService.defaultPrinterName]" nsresult: "0x80040154 (NS_ERROR_FACTORY_NOT_REGISTERED)" location: "JS frame :: chrome://global/content/printUtils.js :: anonymous :: line 121" data: no]
12/10/08 02:30:49 kernel USBF: 1249.860 AppleUSBUHCI[0x2e34000]::Found a transaction which hasn't moved in 5 seconds on bus 0x3a, timing out! (Addr: 2, EP: 0)

Bnsoir,
Pour un problème sensiblement le même, et bien que l'imprimante soit reconnue par OS X-5, j'ai téléchargé un pilote pour Mac OS X sur le site HP et ça marche.
Par contre, je ne trouve plus comment faire les mêmes réglages que sur OS X-3, notamment impression de type économique "brouillon". Merci des tuyaux éventuels.
(J'ai un MAC power PC G5)

Bonsoir
finalement j'ai reformaté mon imac et réinstallé léopard sans mise à jour en espérant retrouvé le bon temps ou l'imprimante fonctionnait sans problème0
et curieusement les impressions sont toujours bloqués dans la file d'attente aorès un message rapide (introuvable ensuite).
j'ai fait ensuite fait toutes les mises à jours proposées par le système.
même constat.
je ne sais plus trop quoi faire
en plus je ne sais pas gérer le backup de time machine (par exmeple pour récupérer mes anciens mails.
c'est pas la joie