Leopard: Impossible de l'intaller sur un MacBook Pro

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir tout le monde,

J'ai le problème suivant: je n'arrive plus à installer Leopard sur mon MacBook Pro.

Quand je met le DVD d'installation de Leopard, j'ai un bel écran noir. C'est le blackout total.

Quand je met le DVD d'installation de Tiger, tout va bien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Une idée?

Cordialement.

Fred.

Bonsoir tout le monde,

J'ai le problème suivant: je n'arrive plus à installer Leopard sur mon MacBook Pro.

Quand je met le DVD d'installation de Leopard, j'ai un bel écran noir. C'est le blackout total.

Quand je met le DVD d'installation de Tiger, tout va bien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Une idée?

Cordialement.

Fred.

Quelle est l'origine du DVD de Leopard ?

Le DVD de Tiger est celui qui était livré avec mon MBP et celui de Leopard 10.5.0 a été acheté directement sur le site d'Apple et je l'ai reçu le matin du jour de sa sortie.

je n'ai jamais eu de problème pour installer Leopard jusqu'à aujourd'hui. A chaque fois que je met le CD de Leopard, c'est l'écran noir. Blackout.

Là je viens de réinstaller Tiger avec succès après avoir formatté complètement mon disque dur (avec écriture de 0).

Des CD de léo, j'en ai déjà cramé deux... et tu n'es pas le seul dans ce cas. La qualité du support choisi par apple pourrait être la cause de ces soucis. Avec ta facture, tu demandes un échange, cela ne pose aucun problème. Dans l'intervalle, va dans un store, ils te feront la manip, si tu demandes gentilment avec ta facture

Le problème c'est que Leopard qui était installé (avant que je réinstalle Tiger) ne démarrait plus. C'était AUSSI le Blackout.

Le problème c'est que Leopard qui était installé (avant que je réinstalle Tiger) ne démarrait plus. C'était AUSSI le Blackout.

il ferait pas une allergie ton MBP?:D
non sérieux, le black out comme tu dis est arrivé dujour au lendemain? si oui à la suite de quelle opération?

Le DVD semble OK, il démarre sur mon MacPro.

Sur MacBook Pro, après avoir installé Logic Studio (original) j'ai fais les mises à jour. Une des mises à jour (Pro-tools 2007-1) ne s'est pas faite correctement. Depuis, c'est le blackout quand je veux mettre Leopard.

C'est peut-être ça qui a déclanché la fury de Leo...

Actuellement, je fais une mise à jour du système Tiger.

C'est space, on dirait que Tiger a remis en place je sais pas quoi, mais le DVD de leopard refonctionne à nouveau. Je peux donc installer à nouveau Leopard.

Franchement bizarre... Apple copierait Microsoft?