Leopard - impossible ouvrir dossiers/fichiers

encore_oublié_mon_nom???

Membre enregistré
16 Octobre 2007
9
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et à vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster mon message.

J'ai sauvegardé des dossiers sur un DVD dont un dossier de env.600Mo contenant des photos réparties dans plusieurs sous-dossiers. Impossible d'ouvrir ces sous-dossiers depuis le DVD, la fenêtre se ferme tout seule à chaque fois. J'ai essayé le DVD sur mon vieux ibook (OS X.3) et là, aucun problème.
J'ai également eu le même genre de couac sur un autre mac équipé de OS X.4, cette fois avec des fichiers word tout ce qu'il y a de plus léger : double clic sur l'icône et "vlouff", plus de fenêtre. Impossible à ouvrir également en passant par le menu fichier. Là encore, aucun problème sur l'ibook.

Quelqu'un aurait-il une explication, voire une solution ?

Merci !

Je précise à tout hasard que ces fichiers ont transité par une clé USB format MS-DOS, des fois que le problème viendrait de là... sait-on jamais.
 
Ça continue...Même problème avec des fichiers word, 1 sur 3 env. ne sont pas reconnus, même lorsqu'ils ont tous été créés en même temps avec le même programme. Idem avec les 3/4 des fichiers pdf ( "format corrompu ou non reconnu") que je peux ouvrir sans problème sur mon ibook.