Léopard maj impossible sur tiger

nathgaell

Membre confirmé
9 Octobre 2003
51
3
Bonjour à tous

Je possède un G5 initialement équipé de Tiger. J'ai fait l'acquisition de Leopard à sa sortie. J'ignorais qu'il s'agissait d'une mise à jour.

Suite à des kernels panic je me suis contrainte à réinstaller Mac OS X J'ai donc commencé par Tiger (en ayant pris soin d'effacer le disque dur), puis j'ai inséré le DVD de Leopard pour effectuer la maj. L'installation est impossible, après quelques minutes une fenêtre s'affiche avec ce texte :

"L'installation a échoué.
Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "Essentials". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle installation."

Je n'ai que le choix de redémarrer.

De plus, j'ai tenté la nouvelle installation, mais ça s'est reproduit à l'identique. Je suis très ennuyée car je ne peux plus installer cette mise à jour majeure, pensez-vous que le DVD pourrait être H.S. ? Si ça peut être le cas comment remédier à ce problème ?

Merci de votre réponse, cordialement.
Nath.
 
Bonsoir,

j'ai eu le même genre de problème en passant de tiger à léopard, (panic); cela venait du fait d'utiliser la procédure de mise à jour, mais après avoir changé mes 2 barrettes mémoires de 512 meg à 2 X 1 Go !!!

Il faut passer par une installation propre ou au moins sauvegarde et install, pour ma part j'ai fait l'install avec les anciennes barrettes puis remis les nouvelles un fois l'install faite.

Bon courage ......
 
Bonjour à tous

Je possède un G5 initialement équipé de Tiger. J'ai fait l'acquisition de Leopard à sa sortie. J'ignorais qu'il s'agissait d'une mise à jour.
Si c'est le Leopard en version boîte à 129€ (DVD noir) ce n'est pas une mise à jour mais bien une version d'installation du système…

Il faut donc démarrer dessus… ;)
 
Bonjour,

Ce n'est pas la boîte noire c'est une petite pochette, je vous confirme que c'est une mise à jour. Je vais essayer d'ôter une barrette de mémoire pour installer et je la remettrai après. Si vous voulez m'expliquer comment retirer une barrette je veux bien, c'est bon j'ai trouvé sur le site d'apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302506-fr

Merci à tous de votre aide.

Nath
 
Leopard n'existe pas en mise à jour pour Mac à processeur PPC.
Soit tu t'es fait avoir lorsque tu as acheté cette mise à jour
Soit tu as récupéré de DVD fourni avec un autre Mac et là, ben pas possible
 
Re-bonjour à tous,

Mon revendeur nous a vendu un DVD pour iMac G5 (type de machine spécifié à la commande de Leopard), je ne pense pas que ce soit un DVD réservé aux mac intel. Après avoir ôté une barrette de RAM, l'installation a pu se faire correctement et tout fonctionne parfaitement.

Topic résolu, merci de votre aide.

Cordialement.

Nath.
 
Re-bonjour à tous,

Mon revendeur nous a vendu un DVD pour iMac G5 (type de machine spécifié à la commande de Leopard), je ne pense pas que ce soit un DVD réservé aux mac intel. Après avoir ôté une barrette de RAM, l'installation a pu se faire correctement et tout fonctionne parfaitement.

Topic résolu, merci de votre aide.

Cordialement.

Nath.
La liste des machines éligibles à l'époque de l'offre était assez vaste, je sais que mon Core Duo en faisait parti... les derniers iMac G5 aussi semble-t-il. L'important c'était surtout la date d'achat.

Bonne expérience sur Leopard. :up:
 
Bonjour à tous

Je possède un G5 initialement équipé de Tiger. J'ai fait l'acquisition de Leopard à sa sortie. J'ignorais qu'il s'agissait d'une mise à jour.

Suite à des kernels panic je me suis contrainte à réinstaller Mac OS X J'ai donc commencé par Tiger (en ayant pris soin d'effacer le disque dur), puis j'ai inséré le DVD de Leopard pour effectuer la maj. L'installation est impossible, après quelques minutes une fenêtre s'affiche avec ce texte :

"L'installation a échoué.
Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "Essentials". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle installation."​

Je n'ai que le choix de redémarrer.

De plus, j'ai tenté la nouvelle installation, mais ça s'est reproduit à l'identique. Je suis très ennuyée car je ne peux plus installer cette mise à jour majeure, pensez-vous que le DVD pourrait être H.S. ? Si ça peut être le cas comment remédier à ce problème ?
Salut, j'ai le même problème que toi sauf que c'est pour passer de panther (10.3.9) à Leopard mais avec un DVD original et pas un DVD d'installation spécifique à une machine.
DVD-leopard10.5.jpg

Avais-tu réussi à régler ton problème ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
 
Fais-tu le test du DVD au cours de l'installation ?