Leopard : option d'affichage d'une fenetre, Finder

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
salutations

je suis un peu déboussolé avec le "View Option" des fenetre du Finer.
Apple aurait-il enlevé l'option qui permettait de paramétrer l affichage des icones, de la grille et des noms de dossiers, spécifiquement a un seul dossier?


a premier abord, quand je modifie l'aspet du contenus d'un dossier de mon disque dure externe, cela semble marcher, mais
des que je débranche puis rebranche mon disque dure, l'affichage redevient par défaut...


il y avait une option sous Tiger qui permettait d'apliquer les modifications faites uniquement a un dossier. mais elle semble avoir disparus :/
 
ben ... il faut sans doute faire pour chaque fenêtre ouverte :

Présentation > Afficher les options de présentation et cocher "toujours en présentation liste/icones"

:siffle:
 
non je crois qu'elle y est toujours dans les préférences, on peut appliquer un style de présentation pour un dossier, mais je ne sais plus exactement où c'était.
 
Il n'y a rien dans préférences, çà j'en suis sûr.

Moi je fais avec le menu présentation et je n'ai pas de problème
:confused: :confused: :confused:
 
non, avec le menu de presentation POMME+J, ca ne mémorise pas les modification, meme en cochant...
enfin, quand je fais mes mmodif et que je démonte puis remonte le lecteur, aucune de mes modif n'aparait: l affichage par défaut revien :/
 
Il faudrait savoir si le "problème" est généralisé ou non...
Est-ce que tout le monde rencontre cette particularité?
 
Bonjour,

Petit UP, voila j'ai moi aussi le meme probleme : quand je passe en affichage Coverflow par exemple, ca me l'applique dans tous les finders, toutes les fenetres, tous les dossiers. Bon partout quoi (^^). Je voudrais définir un affichage personnalisé pour chaque dossier. C'est possible ?

Merci =)
 
Bonjour, je cherche comment permuter de mode avec les raccourci clavier pour faire comme avec le menu afficher
il marque qu'il faut faire :
option + pomme + 1 ( 2 ou 3 ou 4 )

Mais cela ne fonctionne pas, je doit faire une mauvaise manipulation.
Pourriez vous m'indiquer la bonne méthode, Merci