Leopard sous G4 Tournesol 800mhz

ben non , pas forcement
en mac PPC un clone est bootable que si branché en Firewire

Bonjour, j'ai fait une copie avec CCC de mon disque dur interne vers un DD externe en boitier FireWire, j'avais partitionné le DD externe avant; question: il fait en tout 168Go, est-ce qu'il bootera quand même malgré la limitation de 120Go; suis-je clair ?
Merci
 
Bon bin en fait les lenteurs, c'était bien la ram, j'ai reçu ma barrette sodimm de 512, ce midi, je l'ai installé à l'instant et l'ordinateur est enfin fluide (bon ça reste un ordi de 2002 hein). Et j'ai trouvé sur le bon coin un HDD Firewire Lacie (designed by porche) de 200 Go pour 15 euros ! je vais essayer Léopard dessus en suivant ce tuto : http://gantis.fr/2009/05/installer-mac-os-x-depuis-un-disque-dur-externe/

j'ai fait une partition de 60 go, je pourrais comparer les 2 systèmes comme ça.

Merci pour votre aide et vos conseils !
 
Heu j'ai mis le fil en résolu, mais en fait j'ai encore des questions :

Je suis en train d'installer Leopard en ce moment sur un disque en firewire. Afin de le tester. En supposant que je trouve que ça tourne bien, la vitesse sur le disque firewire sera t elle la même que sur mon hdd interne ?
 
J'ai tourné pendant des années sur un disque externe FW avec mon MiniG4 1ère génération.
Comme le disque externe était en 7200t/m et celui du Mini en 5400t/m, c'était mieux !
Donc si ton disque externe est plus récent que ton disque interne, tu auras certainement un petit mieux…
 
ben tu verras bien toi même !

Je pose justement la question pour savoir si les performances en FireWire et en interne sont différentes ou identiques pour éventuellement l'installer sur le disque dur interne (moins de câble, bruit,etc...)

Merci invité pour ton retour, effectivement le disque dur firewire est en 7200 tours, du coup si Leopard me convient, je le laisserai dessus en os principal.
 
Bien sur tu peux, je viens de le faire avec mon g4 bipro 867 MHz, 1,75 Go de mémoire vive, il fonctionne parfaitement, je l'ai même installé via une clef USB 8go si tu veux tout savoir ;)
 
Bon bah leopard c'est jolie mais ca rame sur ma bécane... Le moindre truc utilises les ressources du processeur à 100%... J'ai pas encore essayé de nettoyer avec onyx par contre. Mais je sens que je vais laisser Tiger dessus (dommage car c'est jolie).
 
Bon bah leopard c'est jolie mais ca rame sur ma bécane... Le moindre truc utilises les ressources du processeur à 100%... J'ai pas encore essayé de nettoyer avec onyx par contre. Mais je sens que je vais laisser Tiger dessus (dommage car c'est jolie).

Je te l'avais dis ... A la limite pour un serveur c'est tout, j'ai un g4 867 avec 640 mo qui tourne 24/24 et c'est nickel avec Leopard.
 
"Par contre, comme il va falloir l'ouvrir pour installer la barrette de 512 Mo, j'en profiterais pour
- dépoussiérer
- changer la pâte thermique des caloducs (ça c'est OBLIGATOIRE)
- changer le lecteur/graveur, pour en mettre un plus récent (celui d'origine est sans doute défaillant...)"
+1 !
je confirme , et le lecteur graveur interne c'est mis en grève définitive juste après ouverture - fermeture et ajout d'un disque dur plus confortable,
bizarre cette panne, reste à trouver un graveur interne compatible ( à priori tous) ré-ouvrir etc...
On compte pas nos heures sur nos bons vieux PPC
;-)
Patrick JJ