Leopard sur PC : Recherche expériences d'utilisateurs

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour,
Je suis actuellement sous Linux sur un PC portable de marque acer (processeur Intel, carte graphique intel...)
Je souhaiterai acheter l'OS Leopard pour PC, mais j'aimerai être sur que tout va bien fonctionné (une amie qui a le même ordi que moi avait utilisée une version pirate de ce logiciel et m'avait dit que le son ne marchait pas sur son ordi avec Leopard mais que le reste fonctionnait parfaitement....

J'hésite à payer 199 euros (pack famille) si cet OS ne fonctionne pas à 100% sur mon ordinateur...

Certains ont ils cet OS sur un PC (le mien est un acer Aspire 7720Z) d'avance je vous en remercie
 
"Leopard pour PC", ça n'existe pas. Leopard, comme toutes les versions de MacOS X, a été développé et optimisé pour fonctionner sur les Mac.
D'ailleurs Apple ne permet pas l'installation de MacOS X sur autre chose qu'un Mac, via sa licence d'utilisation.

OS X ne s'installe sur un PC qui grâce à un certain nombre de bidouilles, généralement à partir d'une version modifiée de OS X (ce qui est illégal), pour un résultat très aléatoire (pilotes qui manquent, instabilité...). Ce que tu veux faire s'appelle communément un "hackintosh".

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas sur le bon site, puisqu'ici on ne parle que d'une utilisation "normale" de MacOS X, c'est-à-dire sur un Mac.
 
en fait j'ai regardé la boutique en ligne d'Appel ( http://store.apple.com/fr-edu/product/MB576?mco=MTcwNDk1Mw ) et comme j'ai vu que les dernier macbook était avec des puces intel, je pensais que cet OS était compatible avec un PC). Donc je ne peux acheter cet OS et l'installer de façon convenable sur mon PC :(
Moi qui espérait pouvoir économiser l'achat d'un Macbook... Etant formateur, je sais que j'ai des tarifs, mais ce qui me bloque à l'achat d'un macbook (pro ou non) c'est l'écran brillant :hein: car en travaillant longtemps sur ce type d'écran, les reflets me donnent de sacré migraines.
Les "anciens" Macbook n'ont pas ce maudit écran, mais hélas il ne sont plus en vente sur le site internet
Merci beaucoup pour vos éclairages, bien qu'ils ne sont pas ceux que j'espèrais lol
 
PS : Divoli, je ne comptais pas hacker cet OS mais seulement l'acheter pour l'installer sur mon PC croyant que cela était possible depuis le nouvel OS. En plus des problèmes de stabilités que tu indiques sur ces versions crackées, le plus important pour moi c'est la notion de légalité (pas envie d'être en prison). Et bien je suis bon pour faire chauffer ma carte bleu quand mac proposer des macbook avec anti-reflet ;) (j'espère très vite)
 
L'illégalité de la chose dans un cadre privé (et via l'achat légal d'une licence de Leopard) n'a jamais été clairement démontrée (c'est un débat qui réapparait régulièrement). Il y a infiniment peu de chance (sinon aucune) que Apple te poursuive. Au contraire et via son contrat de licence, Apple se protège des utilisateurs qui voudraient la poursuivre parce qu'ils ont installé OS X sur leur PC et que rien ne fonctionne correctement, qu'ils ne peuvent pas bénéficier de l'assistance technique d'Apple, c'est à mon avis surtout comme cela qu'il faut voir les choses.

(Par contre, utiliser une version modifiée de OS X est très probablement illégal.)

Disons qu'Apple ne permet pas une telle installation, et surtout n'interviendra pas en cas de problème.

Le MacBook a toujours eu un écran brillant imposé, et le MacBook Pro a un écran brillant imposé depuis la révision du 14 octobre. Pour trouver un MacBook Pro avec un écran mat, il te reste le refurb ou les petites annonces...
 
Non, sérieusement... J'ai eu pas mal d'échos négatifs de la part de collègues sous mac qui se plaigne de cet écran brillant... Cela peut vous paraitre un détail, mais pour du traitement de texte 12h par jours (et oui, nous travaillons aussi à la maison pour préparer nos cours) le confort visuel est primordial :p
 
Non, sérieusement... J'ai eu pas mal d'échos négatifs de la part de collègues sous mac qui se plaigne de cet écran brillant... Cela peut vous paraitre un détail, mais pour du traitement de texte 12h par jours (et oui, nous travaillons aussi à la maison pour préparer nos cours) le confort visuel est primordial :p
Lunettes de soleil… :siffle: ;)
 
verres polychromiques ok, mais les lunettes de soleil non ! Tu imagine la tête de mes étudiants me voyant taper sur mon ordinateur avec la lumière allumée et les lunettes de soleil sur le nez :rateau:
 
Non, sérieusement... J'ai eu pas mal d'échos négatifs de la part de collègues sous mac qui se plaigne de cet écran brillant... Cela peut vous paraitre un détail, mais pour du traitement de texte 12h par jours (et oui, nous travaillons aussi à la maison pour préparer nos cours) le confort visuel est primordial :p

L'écran brillant des Mac n'est pas plus brillant que ceux des PC, sur lesquels un tel écran devient la norme (malheureusement).
 
verres polychromiques ok, mais les lunettes de soleil non ! Tu imagine la tête de mes étudiants me voyant taper sur mon ordinateur avec la lumière allumée et les lunettes de soleil sur le nez :rateau:

Regarde sur le refurb; on y trouve encore des MBP de l'ancienne génération, à des prix intéressants et avec un écran mat...
 
Le refurb est régulièrement mis à jour (quasiment toujours durant la nuit), et concerne tous les modèles, selon les disponibilités du moment.

Attention, le fait qu'il s'agisse d'un écran mat ou brillant n'est pas toujours indiqué (les deux possibilités existent sur les anciens MBP).