Leopard sur un iBook G4, 1.42 ghz, 512 mo de ram

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour

quelqu'un saurait-il me dire ce que ça donne d'installer Leopard sur un iBook G4 (14 pouces) 1,42 ghz, avec seulement 512 mo de ram ? Est-ce que ça risque de ramer beaucoup plus qu'avec Tiger ?

merci pour vos conseils.
 
Bonjour

quelqu'un saurait-il me dire ce que ça donne d'installer Leopard sur un iBook G4 (14 pouces) 1,42 ghz, avec seulement 512 mo de ram ? Est-ce que ça risque de ramer beaucoup plus qu'avec Tiger ?

merci pour vos conseils.
Avec seulement 512 Mo je dirais oui… ;)
 
J'ai acheté un dvd de Leopard avec licence il y a un an que c'est installé sur mon macbook blanc. Est-ce que vous croyez que j'ai le droit de juste l'installer pour le tester sur le ibook g4 avant d'acheter une deuxième licence ? c'est histoire de savoir s'il fonctionnera ou pas.

Ou est-ce que vous pensez que l'opération est de toute façon inutile et que puisque j'ai déjà enregistré la licence sur le macbook il me sera impossible de l'installer sur le ibook g4 ? (que l'installation bloquera...) ?
 
J'ai acheté un dvd de Leopard avec licence il y a un an que c'est installé sur mon macbook blanc. Est-ce que vous croyez que j'ai le droit de juste l'installer pour le tester sur le ibook g4 avant d'acheter une deuxième licence ? c'est histoire de savoir s'il fonctionnera ou pas.

Ou est-ce que vous pensez que l'opération est de toute façon inutile et que puisque j'ai déjà enregistré la licence sur le macbook il me sera impossible de l'installer sur le ibook g4 ? (que l'installation bloquera...) ?
Deux choses à considérer :

1 : Le tester pourquoi pas, Apple n'a pas de contrôle de licenses contrairement à Windows. Par contre, comme je te le disais, 512 Mo ça va faire juste et tu t'en apercevras bien vite…

2 : Si malgré tout cela fonctionne à ton gré tu devras te mettre à jour de la licence…

;)
 
et si je rajoute 512 de ram, est-ce qu'avec 1 go de ram ça suffira pour faire tourner correctement leopard sur cette machine ? (les fonctions essentiellement utilisées seront traitement de texte, safari, regarder des photos, écouter de la musique, skype...)
 
Je pense que ça peut marcher de façon agréable avec 1 giga De Ram.
Il faut une autre licence par contre si tu es convaincu.
 
Est-ce que vous avez une idée de combien de temps Tiger va être encore utilisable ? c'est-à-dire mis à jour régulièrement par Apple (lorsqu'on clique sur "mise à jour de logiciels", etc. ? En gros avant qu'un mac sous Tiger ne devienne jetable dans un container même pour de la bureautique ?
 
2-3 ans à mon avis, mais pour l'instant il est bon ce Tiger, rien à reprocher.
 
un OS reste utilisable des années après sa sortie
et même après l'arrêt de support "plein" par le developpeur*
( exemple panther marche encore sur pas mal de macs , dont mon G4 par exemple)


la vraie gene arrive quand les applis nouvelles ne sont pas compatibles

--
*chez Apple le support complet est selon la regle " 2 derniers OS"

donc par exemple à sortie de tiger: panther + tiger
en ce moment: tiger+ leopard

etc
 
voilà alors pour info j'ai essayé d'installer le cd de tiger qui m'avait été fourni avec un autre ibook d'occasion que j'avais acheté il y a un mois environ (le 12 pouces) et résultat dès le début de l'installation une image surgit avec à gauche un cadenas, puis un rectangle blanc puis une flèche qui va à droite. j'ai essayé de cliquer sur la flèche à droite mais rien ne se passe.... je suppose que ça veut dire qu'il est bloqué ? ou pas compatible avec le ibook 14 pouces que je viens d'acheter... mon analyse est-elle pertinente ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

voilà alors j'ai cette image même avec mon dvd de Leopard : un cadenas puis un rectangle blanc puis une flèche qui va à droite et aucun clic possible.

la touche sur laquelle appuyer lorsqu'on veut démarrer depuis le cd c'est bien alt n'est-ce pas ?
 
oui "C" pardon. mais concernant cette image que je vous ai décrites, ça veut dire quoi ce cadenas ?
 
sa ressemble a une protection par mot de passe open firmware. (j'ai pas trouvé l'article dessus)
 
mais je ne peux pas complètement formater le disque dur et ensuite installer l'os que je veux ?
 
je crois que c'est un mot de passe qui se trouve sur la carte mêre. :(

tu dois trouver comment désactiver sa sur le site d'apple (partie support).
 
Ca veut dire quoi que je dois le démonter et aller regarder l'éventuel mot de passe qui se trouverait sur la carte mère ? j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar là