Leopard, WPA et reconnexion...

Elendael

Membre actif
8 Octobre 2006
160
4
www.monsieurneku.fr
Bonsoir !

Je vous expose rapidement mon petit souci : Possesseur d'un MBP du mois d'octobre, je me connectais à mon réseau Wifi (Freebox) via une clé WEP. J'ai récemment changé celle-ci par une clé WPA (TKIP+AES me dit Free). J'ai configuré mon Mac pour changer la clé, la sécurité, jusqu'ici, aucun problème.

Cependant, lorsque je redémarre mon Mac (après par exemple un passage Windows via BootCamp), il détecte bien mon réseau mais refuse de s'y connecter automatiquement (chose qu'il faisait avant) et je dois lancer manuellement la connexion au réseau.

Une idée du souci ?

Merci à vous !
 
Bonjour,

Dans les réseaux disponibles auquelx tu es connecté, as-tu bien un seul réseau Freebox ?
 
Il semble bien qu'il y ait des problèmes divers avec ces machines (comme d'autres précédemment, d'ailleurs). Le mien se déconnecte régulièrement pour ne plus se reconnecter automatiquement par la suite, ce qui est un peu contrariant (et n'arrivait pas avec mon PowerBook).

J'ai essayé de virer des préférences, clefs du trousseau et autres joyeusetés sans plus de succès. À ceci près que je suis quasi-certain que ça m'arrive encore davantage quand j'ai un disque dur auto-alimenté connecté au MBP : l'alimentation électrique est un peu déficiente (doux euphémisme).

Dans ton cas, peut-être que tout reprendre à zéro suffira : virer le réseau, virer les mots de passe du trousseau puis créer une nouvelle entrée.