leopard

slimtonio

Membre actif
16 Mai 2006
110
0
bonjour, j'envisage d'acheter un macbook, mais j'ai appris que la nouvelle version de mac OS X, la version Leopard, etait prévue pour bientôt. Est ce vrai? Est ce que ça vaut le coup d'attendre?

Salut, et bienvenue sur Macgénératioin.

Plusieurs discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais comme les recherches sont désactivées le temps que l'exitation de l'arrivée du macbook s'éteigne, je vais te répondre au moins en partie :

- La nouvelle version ne sera présentée que fin août. Je dis bien présentée car il faudra alors encore attendre plusieurs mois pour pouvoir l'acquérir (fin 2006 au mieux).

- ses fonctionnalités sont donc encore inconnues. Beaucoup sont très attendues et les rumeurs, supputations vont bon train : nouveau finder, nouveau système de fichier, virtualisation etc.

En tout état de cause, Tiger (la version actuelle) est une version très intéressante de os x. Stable, opérationnelle, agréable. Elle reste perfectible mais complètement adaptée aux besoins les plus courants et les plus divers.

Donc, si tu peux attendre 8 mois, tu pourras surement profiter du nouvel os et peut être d'une nouvelle série de MacBook.
Sinon, si tu préfères acquérir une machine dans un délai plus raisonnable, l'achat ne sera pas dépourvu d'intérêt.

Pense alors à conserver 100 à 150 € pour offrir à ton MacBook un manteau de Léopard, le moment venu. ;)

je suis nouveau chez mac(et oui je n'ai pas encore switché, mais ca ne devrait pas tarder), alors je vais peut etre poser une question bidon mais: un système d'exploitation (comme leopard) ne coute pas plus de 150€??

Et non, la dernière version de l'OS X, Tiger (10.4), coûte même en fait 129 € ! :D

Apple c'est très cher !!! C'est bien connu :o (Bon, le matos n'est pas donné quand même ;))

Non, les tarifs chez Apple ont toujours été très abordables en matière de système d'exploitation. La dernière mouture Tiger coute actuellement 129 €. Et pour une license familiale 5 postes seulement 199 €.

De plus, Apple a proposé un système de prévente lors de la sortie de Tiger: un mois avant la sortie officielle il a été possible d'acheter le système à un tarif réduit.

Et bien je vais vous faire une annonce officielle: la communauté mac compte un membre de plus à présent!
Et oui, je me suis laissé séduire par le nouveau macbook, et la dernière barrière (le nouveaux système d'exploitation)vient de tomber!
Donc si tout va bien, et s'il n'y a pas de surprise, j'achèterais un macbook dès cet été!
merci!

PS : 129 € est le prix actuel de Tiger.
Je ne pense pas que le nouveau système subisse une hausse de prix importante mais nul n'est à l'abri du erreur.

En tout cas soit le bienvenu, et profite bien de ton achat.

slimtonio a dit:
Donc si tout va bien, et s'il n'y a pas de surprise, j'achèterais un macbook dès cet été!
T'es sûr que tu ne vas pas craquer avant ??? :siffle: :D

Plaisanterie mise à part, c'est certainement un bon choix, limite pour les jeux du fait du chipset graphique, mais bon c'est une bonne machine. Pense tout de même à ajouter de la RAM si tu comptes faire l'emploi de logiciels gourmands (si tu passes par l'Apple Store, évite d'acheter la RAM chez eux, elle est presque toujours trop chère).

est ce que les "anciens" systèmes d'exploitation restent compatibles avec les nouveaux logiciels longtemps ou est ce qu'il faut changer de système tres rapidement?

Pas de course au système nécessaire.
J'ai malgré la license familiale conservé une machine sur Panther. je partage globalement les mêmes applications.

Par contre, petit oubli, si tu as les moyens de le faire mets de suite un peu de ram supplémentaire : cela te rendra la vie bien agréable.

slimtonio a dit:
est ce que les "anciens" systèmes d'exploitation restent compatibles avec les nouveaux logiciels longtemps ou est ce qu'il faut changer de système tres rapidement?
J'aurais du mal à répondre à cette question, car en pour ma part j'ai suivi assez rapidement chacune des évolutions du système. Le plus gênant est en fait l'inverse, devoir attendre que certains logiciels soient compatibles avec la nouvelle mouture du système.
slimtonio a dit:
il faut l'acheter ou alors la ram? parce que c'est vria que 500€ pour avoir 2Go de ram c cher!
Plusieurs adresses :
MacWay et Crucial sont à priori de bonnes adresses.

Toujours faire gaffe à prendre de préférence de la barrette de marque et le mieux c'est qu'elle soit indiquée comme compatible Mac.

Lorsqu'on a acheté une machine neuve et que le système est sorti quelques mois plus tard, on a souvent droit à une réduction pour l'OS nouveau.

Je ne trouve pas plus mal de laisser une nouvelle machine se faire les dents. En tout cas de laisser Apple y apporter des correctifs avant de l'acheter. Souvent, on se rend compte qu'une pièce est le maillon faible dans une configuration, Apple la change dans ses productions futures et ça donne vraiment une bonne machine.

Bref, acheter une machine à l'Apple Expo pourrait donner lieu à quelques remises, en plus, on peut y acheter de la RAM pas cher, car Apple n'y sera pas le seul exposant.

Fin août, comme annoncé plus haut (sans citer l'AE). Renseignements chez Apple. À Paris.

129€ pour un OS stable et performant ça ne me semble pas si cher que ça.
Plus cher qu'un Linux, c'est certain (encore que), mais pas aussi cher que ça et ce n'est pas l'édition pro.
Je me posais d'ailleurs la même question, d'ailleurs, mais je pense que je ne vais pas attendre pour m'offrir un macbook pro, le p'tit noir n'a pas l'air mal du tout.

Je pense passer sur iMAC tres tres prochainement....
Les nouvelles series sortieront en même temps que LEOPARD ou avant (pdt l'Apple Expo - sept.006 pr Paris ) ?
Questions surement deja posé 1000fois....:rose: : La version Leopard offre BootCamp....mais Windows devra etre acheter a coté ?
La version de Wdos VISTA sortira en même temps que Leopard ?

METROpolitain a dit:
Je pense passer sur iMAC tres tres prochainement....
Les nouvelles series sortieront en même temps que LEOPARD ou avant (pdt l'Apple Expo - sept.006 pr Paris ) ?
iMac dans sa dernière présentation a déjà vécu 4 transformations (G5 3 versions, Intel 1 version) : Apple va sûrement améliorer certains points mais pas forcément en proposer une nouvelle déclinaison aussi tôt.
METROpolitain a dit:
Questions surement deja posé 1000fois....:rose: : La version Leopard offre BootCamp....mais Windows devra etre acheter a coté ?
Oui, en effet, posée 1000 fois ou plus : non, Windows n'est pas fourni.
METROpolitain a dit:
La version de Wdos VISTA sortira en même temps que Leopard ?
Leopard sortira peut être même avant vista