lequel qui faut prendre ?

joseph DKC

Membre confirmé
29 Novembre 2011
23
0
Bonjour à tous,

Après des années de bon et loyaux services sans aucun pépin "je précise" mon mac mini première génération commence sérieusement à accuser le coup, il serait donc peut-être temps voir même urgent de faire place à la nouvelle génération et offrir à mon bon vieux mac une retraite bien mérité.


Je voudrais donc avoir quelques petits conseils en vue d'un futur achats.



Je dispose d'un budget d'environ 1800 euros.


Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont : photoshop, illustrator, garageband et de temps en temps imovie.


Quelle machine choisir ?Imac ou mac mini ? Tout en sachant que si je venais à reprendre un mac mini je ne garderai pas mon écran actuel, car lui aussi a fait son temps. (en fait, le seul périphérique que je garde c'est mon DD externe Lacie de 1To).


Justement en parlant d'écran que pensez-vous de l'écran de l'imac? J'ai lu ici et là qu'il y aurait quelques soucis de pixel mort ou taches jaunes et je ne sais quoi d'autre, ensuite une autre critique que je vois souvent porte sur les reflets, sont ils vraiment génants?


Voilà j'espère avoir quelques réponses ou conseils de votre part, je vous remercie d'avance. :up:
 
Dernière édition:
Tu y gagnera en tout point sur un iMac je pense étant donné le budget prévu.
Les écrans sont d'excellente facture si tu n'est pas allergique au glossy, en terme de performance l'iMac sera plus puissant que le Mini.
 
L'écran est excellent s'il n'est pas défectueux... Voir problemes de taches grises et jaunisse
En tout cas pour éviter ce pb pendant 3 ans ( après, c'est à vous de remplacer la dalle à vos frais), il est préférable de prendre un applecare... et encore 179 euros...
Sinon, a part ce tres gros probleme, l'iMac est un pur bonheur
 
Je confirme ce qui a été dit.
j'ai un iMac sur lequel je fais du montage vidéo, musique, retouches photos...
un pur bonheur, j'ai pourtant une config de base qui date de 18 mois, mais c'est top !
alors avec ton budget tu peux booster un l'iMac et prendre une grosse config et là c'est une bombe.
sans hésiter un iMac !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
AH... les problèmes liés à l'écran ne sont donc pas que des rumeurs :rose: c'est vraiment dommage cette histoire de dalle car j'aime beaucoup le design de l'imac, mais l'écran c'est une pièce importante, si j'ai bien compris l'imac est garanti pendant 1 ans ensuite il y a applecare qui fait office d'extension de garantie pendant 3 ans pour 180 euros, est ce que l'on peut prendre applecare juste avant la fin de la garantie de 1 ans (histoire de gagner 1 ans de garantie supplémentaire) ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Je confirme ce qui a été dit.
j'ai un iMac sur lequel je fais du montage vidéo, musique, retouches photos...
un pur bonheur, j'ai pourtant une config de base qui date de 18 mois, mais c'est top !
alors avec ton budget tu peux booster un l'iMac et prendre une grosse config et là c'est une bombe.
sans hésiter un iMac !

pourrais tu me donner quelques exemples de configurations que je peu faire par rapport à mon budget et et mon utilisation de l'imac ? :)
 
Alors non! On ne peux pas considéré que si tu prends la garantie juste avant la fin de la garantie de un an tu aura gagné un an ! En fait: l extension de garantie te rajoute seulement 2 ans sur l'année de garantie obligatoire... Au final tu aura bien 3 ans en totalité
 
Ok donc applecare fortement recommandé à l'achat de l'imac! Mais même avec, trois ans c'est pas trés long, quand je pense que j'ai mon Mac mini depuis presque 10 ans et que je n'ai jamais eu un souci...
 
ben c'est un peu une loterie. Certains utilisateurs ont du changer la dalle 2 voir 3 fois car le pb revenait.( il semblerait d'apres les techniciens, que les dalles de remplacement sont des dalles reconditionnées ! ).
Et si ta dalle présente un pb au dela des 3 ans, la réparation sera pour ta pomme! (et non plus pour Apple ! ahahaha !!! )
 
Heu tu as ton Mac Mini depuis 10 ans? Tes logiciels sont-ils donc au moins Universal Binaries? Car si certains viendront avec un nouveau Mac, ce n'est pas le cas de Photoshop. Par conséquent, pour raison de coût logiciel, l'iMac pourrait exploser bien plus rapidement ton budget.
 
Heu tu as ton Mac Mini depuis 10 ans? Tes logiciels sont-ils donc au moins Universal Binaries? Car si certains viendront avec un nouveau Mac, ce n'est pas le cas de Photoshop. Par conséquent, pour raison de coût logiciel, l'iMac pourrait exploser bien plus rapidement ton budget.

C'est clair :D
Mais pour ce qui est des logiciels de ce côté là j'ai de la chance je peu les avoir a moindre coût (en toute légalité bien sûr!)
 
Oui avantage boulot/études.
 
C'est plus moins que plus?
 
ou, moins ou plus...

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

plus sérieusement, je suis en train de me demander si l'imac est vraiment le bon choix :confused:
vu le nombre de com négatif sur le net par rapport à l'écran, je me demande si un mac mini bien configuré ne serait pas plus judicieux...
 
Oui je sais de plus j'aime beaucoup le design de l'imac mais tous ces problèmes de taches me rende vraiment méfiant, surtout que je suis quelqu'un de chanceux :mouais: à coup sur sur 10 iMac si il y en a un de pourri, ben il est pour moi! :mad:
 
T'as un an de garantie pour t'en rendre compte et leur retourner si ça va pas........ :siffle: