Les 25 pires produits tech. de tous les temps !

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
J'ai beaucoup ri en lisant la liste de ces fameux pires produits… et ça m'a rappelé de bon souvenirs souvent oubliés de l'histoire de l'informatique. Evidemment on retrouve Microsoft Internet Explorer 6 et Windows 2000 :D mais aussi 2 produits Apple, à savoir : le premier Macintosh portable (1989), le désastreux Pippin (1996)…

Hors concours (après la 25e place, les (dis)honorable mention) on trouve le Apple Newton (pourtant super novateur) et la calamiteuse souris ronde (Apple Puck Mouse) qui équipait les iMacs de 1998, ainsi que le Apple Twentieth Anniversary Macintosh (1997… sans oublier le Motorola Rokr E1 (2005) compatible iTunes. Et oui, la course créative d'Apple est semée de bourdes mémorables… mais il y'a pire, la preuve par 25. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
la calamiteuse souris ronde (Apple Puck Mouse) qui équipait les iMacs de 1998,

Ne va pas dire cela à mère, elle ne sais se servir que de la ronde. :D
Je lui ai acheté la Wireless Mousse sans fil et elle ne sais pas comment s'en servir.

C'est vrai qu'elle n'est pas trop douée ma maman mais là, pour la souris, je ne comprends pas. :siffle: :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: zigouiman
et puis franchement qu'est ce qu'Apple avait été faire dans cette galère des consoles de jeux vidéo avec la pippin ? Pourtant avec son OS intégré pour naviguer sur Internet, elle annonçait les média center d'aujourd'ui et… l'apple TV (bon ok sans les jeux vidéos)…

et puis le top du meilleur du pire, c'est quand même Microsoft Bob, un vieux batard de Windows avec sa "social interface", une interface très cosy… :D

bob3.jpg
 
Ahh, Windows Millenium, que de bons souvenirs... un véritable OS à Switch vers Mac OS ;)
 
Perso, moi j'adore cette souris ronde....... Il ne m'a fallu que qques minutes pour m'y faire au lycée..... Elle me manque d'ailleurs........ Bon, là, je suis sur un ibook, donc je me sers du trackpad..........

Et oui, moi aussi, je m'y fais pas à la mighty mouse........
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
(...) la calamiteuse souris ronde (Apple Puck Mouse) qui équipait les iMacs de 1998 (...)

Je me sers de cette souris avec mon iBook et elle me va très bien. Petite, légère, très robuste (elle a survécu à de la flotte lors d'un nettoyage un peu vigoureux :siffle:), elle convient parfaitement à l'utilisation d'un portable en complément du trackpad. Même si le recours systématique à la touche ctrl pour pallier à l'absence de clic droit peut être fatigant à la longue.

Et surtout, elle a un petit côté old school qui ne déplait pas. :love:
 
Je me sers de cette souris avec mon iBook et elle me va très bien. Petite, légère, très robuste (elle a survécu à de la flotte lors d'un nettoyage un peu vigoureux :siffle:)

je veux bien te croire à condition que tu ais de petites mains :D Moi avec mes grandes paluches, je ne m'y suis jamais habitué, elle tournait constamment sous la paume, impossible de la caler, une horreur ! obligé d'utiliser l'adaptateur plastique vendu à part (et cher) pour enfin l'avoir bien en main… :rolleyes:
 
Pareil que le newton, le OQO 1, c'est un super produit niveau integration, mais bien trop cher!
(non, je ne l'ai pas ;))
 
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, les souris Apple livrées avec les iMac G3 laissaient le poignet dans un drôle d'état au bout d'une heure d'utilisation... j'ai toujours eu du mal à l'y faire... Mais le design, ça n'a pas de prix, et c'est vrai que ça allait bien avec le iMac.. :)

En revanche, ils parlent pas du Zune ni de la N-Gage, sur cette page... qu'est-ce à dire ? ( bon d'accord, il s'agit là plus de flops que de mauvais produits mais bon.. :D )

:rateau: