Les absences dans Panther

Moi, je suis tres content de Panther. A un petit detail pret: comme je l'ai deja dit ici, je regrette qu'Expose ne prenne en compte ni les onglets de Safari, ni les fenetres reduites dans le dock.
frown.gif
 
me a dit:
Moi, je suis tres content de Panther. A un petit detail pret: comme je l'ai deja dit ici, je regrette qu'Expose ne prenne en compte ni les onglets de Safari, ni les fenetres reduites dans le dock.
frown.gif

je ne vois pas trop l'intéret de tes deux regrets !
confused.gif


dans ce cas là, on pourrait aussi regreter qu'il ne crée pas une vignette pour chaque page d'un doc qui en contient 40
wink.gif
 
ficelle a dit:
dans ce cas là, on pourrait aussi regreter qu'il ne crée pas une vignette pour chaque page d'un doc qui en contient 40
wink.gif
Pas con comme suggestion...
laugh.gif


Bon, je m'explique.

J'adore les onglets !!! Quand je surfe sur Safari, j'ouvre plein d'onglets... Mais si je fais F9, je ne vois qu'une fenetre pour Safari (la ou j'aurais trouve super cool de voir les onglets de Safari separement avec F9).

Du coup, quand je veux utiliser Expose pour naviguer entre les pages de mes differentes applications (mail, word, fenetres Finder... et les differentes pages de Safari), je suis oblige d'ouvrir plusieurs pages dans Safari au lieu d'ouvrir plusieurs onglets... je suis donc oblige de mettre le bazard dans mes pages pour pouvoir les reorganiser correctement avec Expose.
crazy.gif
crazy.gif


Essayez, vous verrez que ce n'est pas pratique. Ca le serait beaucoup plus si Safari prenait en compte les onglets.
wink.gif


Mes critiques sont exactement les memes pour les pages qui sont reduites dans le dock: si je masque Mail pour acceder a la page cachee dessous (sans utiliser Expose), la prochaine fois que j'utilise Expose... il ne voit plus mail...
blush.gif


Ma remarque ne fait donc que regretter que ces deux ENORMES outils de productivite (onglets et Expose) ne soient pas compatibles. Apres tout, la touche F8 ne sert a rien et Apple pourrait l'attribuer a un expose integrant les onglets... Je reve la ?
tongue.gif
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai tenté d'installer Panther sur mon Pwb Alu 17' : 8 jours de galère et ce n'est pas fini !

Gels à l'installation, quel que soit le mode utilisé, y compris la clean install.
Après, gels et kernels panics au démarrage et pendant l'installation. J'ai l'impression qu'il ne supporte Airport en ligne avec Ethernet.

J'ai remarqué qu'au démarrage, après l'affichage du "Bienvenue" sur fond bleu, il mange quelques phases d'initialisation.

Même immédiatement après installation, la vérification des autorisations de l'utilitaire de disque relève de nombreuses erreurs

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

PS : Qui saurait comment désactiver la vérification des sommes au montage d'une image disque ? Je n'ai pas trouvé.

Merci
crazy.gif
 
Chromo X a dit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai tenté d'installer Panther sur mon Pwb Alu 17' : 8 jours de galère et ce n'est pas fini !

Gels à l'installation, quel que soit le mode utilisé, y compris la clean install.
Après, gels et kernels panics au démarrage et pendant l'installation. J'ai l'impression qu'il ne supporte Airport en ligne avec Ethernet.

J'ai remarqué qu'au démarrage, après l'affichage du "Bienvenue" sur fond bleu, il mange quelques phases d'initialisation.

Même immédiatement après installation, la vérification des autorisations de l'utilitaire de disque relève de nombreuses erreurs

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

PS : Qui saurait comment désactiver la vérification des sommes au montage d'une image disque ? Je n'ai pas trouvé.

Merci
crazy.gif


salut,
tu aurais rajouté, avant, une barette de ram?
confused.gif
 
…sous Jaguar en tout cas j'ai déjà eu mes prefs qui sont "remises à zero" (comprendre disparaissent au profit des prefs par défaut) quand mon disque était plein ou quasi plein.

L'explication de ce phénomène est (était?) que le système n'avait pas assez de mémoire vive et donc devait utilisé la swap qui est un ou plusieurs fichier sur le disque dur que le système utilise qd il a plus assez de mémoire vive. Or quand le disque est saturé, il n'y a plus de place pour la swap et donc le système efface les préférences systèmes pour en récuperer.



Merci Frodon, je viens donc de comprendre ce qui m'est arrivé hier soir! Sous Jaguar.
J'ai eu une belle frayeur en voyant ce Dock tout neuf!
Pour info il m'a viré aussi mes élémnts de synchro .mac et qqs réglages divers mais c'est bien des prefs tout çà.
Je repars heureux…
cool.gif
 
Bonjour,

Je crois avoir [enfin] résolu une bonne partie de mes problèmes. La plupart de mes bugs provenaient de la journalisation (une vraie saloperie !). Depuis que je l'ai désactivé, je n'ai plus de kernel panic. De plus, il ne faut pas laisser actif un port réseau airport s'il n'est pas connecté. Je n'ai plus de gel au démarrage que si je ne modifie pas tout de suite la config réseau.

Des fois que cela puisse servir aux autres ...
zen.gif
 
Petit pb qui était aussi là depuis longtemps sous Jaguar et même avant : la mise-à-jour des dates de modifications.

Elles ne sont modifiées que trop tard. Il faut alors cliquer sur le fichier en mode liste pour que cette date change
mad.gif


Quand on veut voir la liste des fichiers modifiés dans la journée dans une très longue liste, on n'en voit que certaines
confused.gif


Exemple : dossier avec 60 fichiers dont 15 modifiés ce jour mais seuylement 8 affichés comme modifiés. Un pomme+a permet des fois de combler ce retard.
 
Ouais ou alors mais déjà avec Jaguar, tu crées un fichier le 4/11/03
tu le modifies et bien tu l'auras modifié avant de l'avoir crée...
Je remarque surtout ça avec des PDF en faisant un pomme D
wink.gif
 
C'est vrai que ç'est très chiant ce que faire remarquer FBS...
Je modifie des fichiers, je vais dans la fenêtre du dossier où ils sont classés par "orde de modif" et je les vois pas en tête de liste et parfois même après réouverture de la fenêtre...
Le gros panther avec ses grosses fesses qui se traînent une fois de plus
mad.gif
 
[air mauvaise langue]
oui, et moi je défragmente tous les matins, je répare les autorisation, et je fais une permutation circulaire des couleurs de tous mes fichiers tous les matins avant de commencer à bosser. Je bosse pas beaucoup, mais qu'est ce que je suis superstitieux !
[/air mauvaise langue]

c'est vrai que 30 secondes, c'est un peu long quand même
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Petit pb qui était aussi là depuis longtemps sous Jaguar et même avant : la mise-à-jour des dates de modifications.

Elles ne sont modifiées que trop tard. Il faut alors cliquer sur le fichier en mode liste pour que cette date change
mad.gif


Quand on veut voir la liste des fichiers modifiés dans la journée dans une très longue liste, on n'en voit que certaines
confused.gif


Exemple : dossier avec 60 fichiers dont 15 modifiés ce jour mais seuylement 8 affichés comme modifiés. Un pomme+a permet des fois de combler ce retard.

Bonjour,

Et exact, j'avais deja signalé ce probleme a Apple en Janvier 2003, pas de réponse bien sur.
D'ailleurs j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eut une réponse à un rapport de probleme détaillé...
C'est meme pire, si tu passe en langue Anglaise, que tu créé un fichier, puis repasse en Francais, l'affichage de la date du fichier reste en Anglais.
A 99 chances sur 100 c'est un probleme de cache.
Sur Windows ils ont une touche pour "rafraichir", pas sur Mac OS X, bien sur, pas besoin de rafraichir, le systeme est parfait...

Cordialement
 
jaipatoukompri a dit:
La poubelle se vide en aveugle...
mad.gif
laugh.gif

Si tu parles simplement de l'alerte qui demande la confirmation pour vider la poubelle tu devrais aller voir dans Finder > préférence > avancé et cocher la bonne case mais je suppose que cela n'est ça que tu appelles un bug de panthe ? il faudrait que tu sois plus explicite pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton bug.
 
Je veux bien être plus explicite mais comme le sujet est redondant alors j'évite....

En fait la poubelle se vide sans qu'elle te dise combien de fichiers elle contient et combien en octets ils font !!!

Si tu n'y vois pas d'intérêt tu n'es donc pas concerné par ce problème... mais je ne suis pas le seul que cela dérange
smile.gif
wink.gif
 
Didier Guillion a dit:
Sur Windows ils ont une touche pour "rafraichir", pas sur Mac OS X, bien sur, pas besoin de rafraichir, le systeme est parfait...

Cordialement

Pffff...
La commande "refresh" de Windows Explorer n'est même pas foutu de rafraîchir la vue des dossiers.
mad.gif

Et le pire, c'est que ce n'est pas un bug, c'est manifestement voulu. Alors comme modèle de rafraichissement, merci...
mad.gif


Mais c'est vrai que microsoft n'a pas besoin d'avoir des spécifications convenables, puisque microsoft, c'est Dieu-tout-puissant qu'on achète sans réfléchir
crazy.gif
 
Didier Guillion a dit:
Sur Windows ils ont une touche pour "rafraichir", pas sur Mac OS X, bien sur, pas besoin de rafraichir, le systeme est parfait...

Cordialement

pareil sur le réseau : si tu rajoute un fichier dans un dossier réseau depuis un autre ordi, fuat fermer la fenetre et la rouvrir, sinon il n'apparait pas...
frown.gif