Les accents dans les commentaires des actualités

Statut
Ce sujet est fermé.

Moonwalker

Dark Star
Club iGen
22 Avril 2006
23 210
5 981
Là-haut
Je ne sais pas pour MacGeneration mais sur iGeneration, les accents sont systématiquement effacé dans les commentaires des article d'actualité (é, è, à, ù, etc.).

Par contre, lorsqu’on édite son message, les accents réapparaissent le temps de l’édition.

Merci de rendre rapidement toute sa saveur à l’expression écrite de la langue française.
 
  • J’aime
Réactions: noam74000
Le mystère s’épaissit… :bookworm:

Safari 14.1.1 (15611.2.7.1.6, 15611)
macOS 10.15.7 (build 19H1217) c-à-d le dernier à jour.

Seule extension active : Ghostery Lite (là depuis longtemps sans jamais avoir posé de problèmes).

Menu développeur activé ; fonctions anti-trackers de Safari 14 actives ; encodage text « Par défaut » : Occidental ISO Latin 1

Je vais tester avec Opera (aucune extension) et Firefox (pleins d’extensions mais pas Ghostery)

J’ajoute que les postes des autres personnes m’apparaissent également sans accents.

(disponible pour toute sortes de tests - j’ai une machine sur High Sierra avec le Safari idoine, je vais vérifier aussi)

Édit : cela semble uniquement sur iGeneration.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas pour MacGeneration mais sur iGeneration, les accents sont systématiquement effacé dans les commentaires des article d'actualité (é, è, à, ù, etc.).

Par contre, lorsqu’on édite son message, les accents réapparaissent le temps de l’édition.

Merci de rendre rapidement toute sa saveur à l’expression écrite de la langue française.
Bonjour,

Le problème a été résolu. Vous pourrez de nouveau utiliser notre belle langue à votre guise

Merci pour votre retour et bon week-end !
 
Statut
Ce sujet est fermé.