Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Les affirmations du PDG de France Télécom

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Bilbo, 28 Juillet 2003.

1. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande (voir cet article. Merci baax. [​IMG] )

Cette promesse est aussi parue il y a quelques temps dans La depêche du Midi. Dans mon village on organisé une pétition et les cent demandes ont été atteintes assez vite. Après remise à FT, ils nous ont gentiment dit que ce ne serait pas possible avant mi-2005. [​IMG]

A+

2. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    En quoi cela te permet-il d'affirmer publiquement que Thierry Breton ment ? il a annoncé et non affirmé... [​IMG]

je dis ça pour exonérer MacGé... [​IMG]

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    En fait j'attends plus des offres Satellite (a supposer que le systeme marche - là aussi c'est annoncé et non affirmé [​IMG]), vu que c'est pas dans mon village de bouse... euh, de cutér... re-euh... de pays... ah merde, de cultivateurs que je vais trouver 100 abonnements adsl !

J'aurions pô dû quitter eul'capitâleuh !! [​IMG] [​IMG]

4. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    puréeeeeeeee, d'puis l'temps qu't'habite lo-bas, t'as pas 'core réussi à choper l'accent ?!! [​IMG]

à défaut, j'peux t'céder un mobile qui bande triple et qui gprhesse ! [​IMG] [​IMG]

5. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    C'est po trop tô hein !

6. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    MacG apporte sa caution aux messages postés sur les forums ? [​IMG] Et ils ont laissé "ULTRAFLOOD! powered by alèm" vivre ses cinq cents pages ? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Je suppose que THierry Breton et FT sont assez grands pour se défendre tout seuls, mais je voulais juste signaler que la réponse apportée par l'Agence FT locale me semble conforme à la promesse:

"France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande France Télécom équipera la totalité des répartiteurs de plus de 1 000 lignes (zone de desserte d'environ 2 000 habitants) en accès ADSL d'ici 2005 "

On y parle de "meilleurs délais" et d'équipement des répartiteurs d'ici 2005...

8. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Bon ben on va faire mieux. [​IMG]

Tiré du du site de France Telecom :

France Télécom prend 5 engagements :<ul type="square">[*]France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande[*]France Télécom équipera la totalité des répartiteurs de plus de 1 000 lignes (zone de desserte d’environ 2 000 habitants) en accès ADSL d’ici 2005[*]France Télécom annonce la disponibilité d'offres Internet Haut Débit par satellite dès septembre 2003 pour les clients isolés, entreprises, collectivités ou particuliers[*]France Télécom lance, dès l'été 2003, une série d'expérimentations de technologies alternatives Haut Débit pour répondre, en tous lieux, à la demande de ses clients[*]Les Directions Régionales de France Télécom travailleront pour toutes ces initiatives en étroite concertation avec les collectivités locales et territoriales pour identifier les demandes des clients et apporter les réponses adaptées à leurs besoins spécifiques d'Internet rapide.[/list].

A+

9. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    non mais tout message pouvant être considéré comme de la diffamation peut entrainer des poursuites judiciaires envers les administrateurs du site. quel rapport en ce cas avec le flood ? réfléchis-y ! [​IMG]

pour baax, je sais pas si tu utilises un kit mains-libre en ouature, ce qui te décidera entre un mobiletribandegprssanskitmainslibresmotorolaavecdevraismorceauxdeG3dedans ou un nokia 3310 de base ! [​IMG] [​IMG]

tous les deux de toute façon gratos ! [​IMG]

10. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Je leur fournirai une copie des demandes et de la réponse de FT sur simple demande.

Sur l'aspect diffamatoire, aucun, j'en conviens. [​IMG]

A+

11. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    et tu payeras les honoraires ?? [​IMG] [​IMG]

le PDG a annoncé et non affirmé... prends ton dico ! [​IMG]

12. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Non, je n'ai pas les moyens. [​IMG] Mais les administrateurs ont les moyens de fermer voire d'effacer un sujet. Si ce fil est par trop sensible alors, il faut le faire.

En attendant ... [​IMG]

France Télécom s'engage [...]

Relis le communiqué de presse que j'ai posté auparavant. Je n'ai pas de dictionnaire sous la main, mais le verbe "s'engager" n'est pas anodin.

A+

13. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222

Les meilleurs délais... ça ne garantit pas grand chose...

Tant que les répartiteurs ne sont pas équipés, les meilleurs délais précisés plus haut risquent de signifier: courant 2005

L'existence de telles offres ne signifie pas qu'elles seront universellement diffusées et disponibles

Là on est carrément dans l'expérimentation...

Allez... je sais que ce n'est pas marrant pour toi de devoir encore attendre le haut débit... mais si tu veux t'amuser en attendant, relis quelques promesses de nos hommes politiques (je te laisse le choix) et intente leur des procès pour mensonges avérés. (on ouvre un fil de discussion pour l'élection de Super Menteur?) [​IMG]

14. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    d'une le sujet est effectivement en discussion entre modérateurs, de deux, avant de décharger toute responsabilité sur les administrateurs, relis-toi, tu semblais vouloir assumer tes propos et de trois, ce serait sage lorsqu'on lance une affirmation comme cela de réfléchir à la portée de son acte vis à vis du forum sur lequel on le lance. Ceci dit, je n'ai rien contre ta colère vis à vis de FT, c'est juste une question de mot. et un engagement n'est pas non plus une affirmation... je joue sur les mots ais c'est exactement ce qu'aime les avocats... [​IMG]

il aurait suffi de changer ton titre de départ pour un titre plus évasif... genre Thierry Breton raconte des blagues !! [​IMG]

15. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Là, je n'ai vraiment pas les moyens. [​IMG]

Mais lis le communiqué de presse dans son entier. Les cent demandes sont dissociées de l'équipement des répartiteurs en 2005.

Extrait :
    Ce dispositif sera complété et ajusté en fonction de l’expression de la demande de tous ceux qui souhaitent avoir l’Internet Haut Débit et qui sont desservis par des répartiteurs de moins de 1 000 lignes. Dans ces cas, France Télécom s'engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande<ul type="square">[*]Un mécanisme d’appréciation du potentiel de demandes des utilisateurs en liaison avec les collectivités locales suivi d’une pré-réservation par les FAI sera mis en place. En cas de confirmation d’atteinte du seuil, France Télécom prend un engagement ferme auprès des collectivités locales, des utilisateurs et des FAI de fournir l’ADSL dans un délai qui sera fixé à l’issue d’une étude technique conduite par la Direction Régionale de France Télécom.[/list]

Bref, ce n'est pas simple. Peut-être que la fin de non recevoir qui nous a été opposée vient d'un employé de France Telecom qui ne lit ni les notes internes, ni les journaux, ni les communiqués de presse de sa propre entreprise. [​IMG]

Mais le fait est là. FT prend des engagement et quand on vient toquer à la porte, on ne répond pas "Nous allons faire une étude", mais "Il va falloir attendre que tout le monde soit équipé." [​IMG]

A+

16. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Je ne me décharge en rien de mes responsabilité. Mon propos précédent sur la fermeture du sujet n'était que pour dire que si j'étais allé trop loin, il fallait le faire. Cette décision est de votre ressort et je ne râlerai pas (enfin pas en public [​IMG] ).

C'est juste. Ce sujet est polémique, certes, mais je n'ai jamais voulu vous mettre dans l'embarras.

A+

17. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Certes les 100 demandes sont dans un paragraphe différent de celui parlant de l'équipement des répartiteurs... mais il est dit que lorsqu'il y a 100 demandes FT répond DANS LES MEILLEURS DELAIS, ce qui ne veut RIEN dire, sinon qu'ils feront le maximum. Or tant que les répartiteurs ne sont pas équipés, ils ne peuvent techniquement rien faire, sauf à traiter en priorité ton répartiteur...

Donc pour nuancer ton titre, je dirais que Thierry Breton manie habilement la langue française (ou la langue de bois...)

18. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54

M'en fout ! Je veux juste une boite dans laquelle je peux causer et qui retiens les numéros recu. kit mains libres ou pas.

Alors en plus si c'est gratos !!

Ou est ce qu'il y a un thread causant de l'abonnement satellite FT a partir de septembre 2003 ? Peut etre que l'abo est disponible en septembre 2003 et la technologie en avril 2012 au fait ? [​IMG]

19. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Voilà, j'ai édité quelques messages. Sinon, le thread en question est effectivement en discussion chez les modérateurs.

A+ [​IMG]

20. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    on se boit une mousse quand même ? [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple