Les alertes de Calendrier ne restent pas

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

J'ai plusieurs calendriers sur Google, synchronisés avec Calendrier. La plupart du temps, je ne peux pas programmer sur Calendrier, une alerte pour les événements de ces calendriers, mes réglages disparaissent.
Quelques fois, j'arrive par chance à en mettre une mais qui devient impossible à modifier, du moins les modif ne semblent pas retenues sur Calendrier, mais bien enregistrées sur Google.
Bref, c'est très aléatoire, ce qui est assez pénalisant pour un système d'alertes.

En revanche, ça fonctionne bien avec les calendriers locaux.

Avez-vous constaté ces bugs ?
Merci
 
Je viens de faire un test en créant un événement sur Calendrier et en lui collant une alerte 10 min. avant. Par chance, l'alerte a été enregistrée et donc envoyée à Google. Là tout à bien fonctionné.
Ensuite, j'ai voulu modifier cette alerte en la passant à 5 min. avant. Calendrier refuse de garder ce réglage, qui pourtant est bien envoyé à Google, et du coup, à mon iPhone ! Donc l'alerte a bien fonctionné sur Google et mon iPhone, mais rien sur mon iMac.
 
Sous quelle version de macOS/OS X es-tu? Mavericks était connu pour ce genre de problèmes.
 
Je viens encore de constater ce bug. J'ajoute une alerte sur un évènement du calendrier sur l'iMac, mais elle n'est pas retenue. Pourtant sur Google elle y est, et elle a bien été envoyée vers mon iPhone.