Les anciennes versions des applis nouvellement téléchargées ne fonctionnent pas

Yadd

Membre enregistré
28 Avril 2022
2
0
71
Bonjour,

J'utilisais l'appli tv d'orange sur mon vieil ipad (IOS 9.3.5) mais elle ne fonctionne plus. J'avais un message demandant de la mettre à jour, que j'arrivais à l'ignorer au début, puis un jour, j'ai eu en plus un message qui bloquait complètement l'accès à l'appli. J'avais pourtant pris bien soin de ne pas installer la nouvelle version.
Du coup j'ai supprimé l'appli et retéléchargé la dernière version compatible, mais j'ai le message "service temporairement indisponible" qui bloque toujours l'accès.
J'ai essayé de télécharger d'autres applis tv (Molotov, France TV, NRJ TV, My Tv, Live Tv). A chaque fois, on me propose l'ancienne version qui se télécharge sans problème mais aucune de ces applis ne fonctionne.
Elles bloquent au démarrage avec des messages divers du genre "Information indisponible", "La page n'a pas pu être téléchargée" ou "Pas d'internet".
Ça me laisse penser que toutes ces applis n'arrivent pas à se connecter à Internet.
Pourtant j'accède parfaitement à Internet avec d'autres applis présentent depuis longtemps sur mon Ipad.
J'ai réinitialisé les réseaux mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
 
Que les anciennes versions des applications puissent être re-téléchargées sur l’App Store ne veut pas dire que leurs développeurs prennent le soin d’assurer la compatibilité continue de leurs services. Le web avance vite, et se soucie peu de la rétrocompatibilité.
 
Je sais mais c'est quand même bizarre que je ai des problèmes avec toutes celles que je viens de re-télécharger et aucun souci avec les anciennes.
Y aurait-il un changement global au niveau de l'accès à Internet?
Je précise que j'ai essayé de me connecter en 4g grâce au partage de connexion avec mon Iphone et que ça ne marche pas mieux qu'avec le Wifi de ma box.