• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Les appels de l'iphone de ma fille viennent sur ma liste ?

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
634
5
42
Bonjour à tous...

Je possède un iPhone 6 et ma fille un iPhone 5...
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'appelle quelqu'un, le numéro que j'ai appelé figure dans la liste d'appels de ma fille, et idem lorsqu'elle appelle elle, ces numéros composés viennent sur ma liste...?

Comment procéder SVP, pour remédier à ce petit problème ?

Merci

Cordialement
F.

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 576
2 505
Swiss is bliss
Bonjour,
vous partagez le même Apple ID ?
Si oui la seule solution est de désactiver la synchronisation entre appareils.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 535
7 293
Je pense aussi a la synchronisation qui pose problème

Powerdom

Vénérable sage
Club MacG
29 Mars 2003
10 714
1 933
56
Doubs.
tiens c'est curieux, j'ai eu ce souci qui a toujours été un mystère pour moi avec le téléphone de mon fils. lui récupérait mon carnet d'adresse, alors que nous avons bien deux comptes séparés.
le seul lien était un iMac ou nous avons chacun une session.
il a fini par restaurer son téléphone et cela ne s'est plus jamais produit.

fioenz

Membre émérite
14 Décembre 2013
634
5
42
Merci pour vos retours... Ma fille utilise les identifiants de mon compte pour télécharger des chansons... Sans doute que le problème doit venir de là...

Merci à tous

zzBoibes

Membre junior
16 Mars 2011
18
3
Région de Metz
Le mieux c'est d'utiliser le partage familiale pour éviter ces choses là.
Le seul problème se situe au niveau des achats in-app. Remarque : il est possible de dissocier compte iCloud pour l'achat et pour la sauvegarde (je l'avais fait avec ma femme). Je pense que c'est toujours possible.

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
460
52
Montrouge
C'est quand même bizarre. Je vois pas comment le fait d'utiliser le même identifiant AppleStore duplique les appels sur les appareils, si on a deux comptes iCloud différents (si on a le même compte iCloud, je comprends, mais alors la solution est simple).
En tout cas, chez moi, avec cette configuration chacun reste avec ses appels bien à lui, et rien qu'à lui...
Il y a un problème quelque part qui n'existe pas chez tous.

les_innommables66

Membre d’élite
Club MacG
26 Février 2006
1 101
109
Bonjour,

Vérifier sur chaque appareil dans Réglages / Téléphone / Sur d'autres appareils / Appels sur d'autres appareils ==> désactiver

Cordialement,
Nicolas

• J’aime
Réactions: Macounette