Les Apple Center savent-ils vendre?

Comment j'ai eu 45¤ de reduc sur l'Apple Store?

J'ai appelé le Store éducation (je suis étudiant), j'ai demandé le prix final pour une configuration PowerMac G5 bi 1,8 avec de la RAM en plus et une carte vidéo plus puissante.

Le type m'a donné le prix et m'a demandé si je voulais commander.

Je lui ai répondu: "non pas tout de suite, je vais d'abord voir si je peux trouver des G5 première génération déstockés à un prix intéressant".

Il m'a répondu: "très bien Monsieur, n'hésitez pas à me rappeler, on pourra sûrement essayer de trouver un petit bon de réduction qui traîne".

Il m'a alors donné son nom et sa ligne directe.

Je l'ai rappelé trois jours plus tard pour faire la commande, je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'il pourrait faire un geste et il m'a sorti 45¤ de réduc.

Sur une commande de 2180¤, c'est pas gigantesque mais ça fait plaisir :p .

Et puis le bonhomme que j'ai eu à l'Apple Store était sympa et connaissait bien son boulot.

Bref, j'attends la livraison. :up:
 
MacPlayerFrench a dit:
Mon avis:
Il a raison de s'attendre à un geste commercial, même minime.

Si vous demandez une ristourne sur l'Apple Store, vous l'avez: je viens d'avoir 45¤ de réduc sur mon tout nouveau PM G5 bi1,8. C'est pas fabuleux mais ça fait plaisir.
Idem.... et sans demander ! J'ai reçu une ristourne de CHF 80 sur l'achat de mon iBook sur Apple Store. Et cela me fut offert spontanément sans même que j'en fasse la demande... j'en ai tellement peu l'habitude (en Suisse cela ne se fait pratiquement pas), que j'en fus charmée par le geste. :D

Pour ce qui est des marges, c'est vrai qu'elles sont minimes... il y a ici des gens nettement plus calés que moi pour répondre, mais du temps où je bossais pour un revendeur Apple (il y a 6 ans de ça), la marge sur le hardware devait être de l'ordre de 2-3% !!! En fait la boîte faisait son fric grâce aux services: installations clé en main, cours d'introduction, programmation sur mesure, etc...

MacPlayerFrench a dit:
Et puis le bonhomme que j'ai eu à l'Apple Store était sympa et connaissait bien son boulot.

Bref, j'attends la livraison. :up:
Tout pareil :D :D :D
 
Lelolo a dit:
Ca m'éclate les gens qui la joue grand prince pour 3000 euros !
Je le prends sur le ton de l'humour, cela va de soi
Qu'importe la somme, lorsque tu vas dans un magasin quel qu'il soit, tu t'attends entr'autre au minimum qu'on te dise bonjour, merci et au revoir quel que soit le montant de ce que tu achètes. La réciproque est vraie quant au comportement du client par rapport au vendeur

Une petite anecdote : En 2000, j'étais en vacances au Canada, et nous sommes rentrés dans une boutique de chaussures, ou naturellement ma femme en a essayé pas mal, sans finalement se décider sur un modèle. Eh bien, lorsque nous sommes sortis, la vendeuse nous a ouvert la porte, dit au revoir avec un grand sourire et nous a remerciés d'etre rentré dans son magasin. Essaie de faire ça à paris, à la seconde paire, la vendeuse te fera comprendre qu tu pues des pieds et que tu la fais ch..r. Pas la meme notion des service :confused:
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Macounette a dit:
il y a ici des gens nettement plus calés que moi pour répondre, mais du temps où je bossais pour un revendeur Apple (il y a 6 ans de ça), la marge sur le hardware devait être de l'ordre de 2-3% !!!
d'après mes infos, ça n'a pas beaucoup changé depuis.... sachant qu'il faut faire au minimum une marge de 7-9% pour que l'entreprise reste vivante.... je vous laisse faire le calcul... :eek: