Les apple store peuvent ils vendre des machines avec options

MACanudo

Membre confirmé
4 Mai 2010
47
1
43
Bonjour, je résume:

Alors que je vais rentrer d’ici peu en France pour y passer 2,5 semaines, je compte en profiter pour renouveler mon MacBook Pro, mais comme j’habite à côté de la Suisse, je l’achèterai là bas.
Mais voilà je vais le prendre avec option SSD 256 gigas. Et s’agissant d’un 17 pouces, l’option processeur 2.5 au lieu de 2.4 ne me semble présenter aucun intérêt, sauf si uniquement le 2.5 gHz possède l’option Turbo Boost et un cache un peu plus grand. Qu’en est t’il?

Par ailleurs est ce que je peux aller au magasin et leur demander qu’il me vende ou commande un mac avec les options précédentes, ou pour avoir ces options il faut que je le commande, auquel je le ferai dès maintenant, mais il fau alors que je demande à un pote son adresse suisse.

Merci.
 
seul l'apple store en ligne (telephone) permet d'avoir les options que l'on desire
les apple stores ne peuvent pas avoir des macs avec options

pour l'option du processeur à 2.5 je ne vois pas l'interet car rajouter une telle somme seulement pour avoir un peu plus de cache L3 c'est de la folie
le turboboost est present sur le 2.4 biensur!
 
"le turboboost est present sur le 2.4 biensur"

Merci de l'info. Je demandais car ce n'était pas le cas avant la dernière mise à jour: le processeur de base ne possédait pas la technologie turboboost...

Il faudra donc que je commande à l'avance. Tant mieux, je l'aurai en arrivant. Si j'ai une adresse en suisse, je peux commander avec une carte de crédit française (la mienne!) qui ne correspond pas à cette adresse?

Merci
 
seul l'apple store en ligne (telephone) permet d'avoir les options que l'on desire
les apple stores ne peuvent pas avoir des macs avec options

pour l'option du processeur à 2.5 je ne vois pas l'interet car rajouter une telle somme seulement pour avoir un peu plus de cache L3 c'est de la folie
le turboboost est present sur le 2.4 biensur!


Si. Certains ont même en stock des modèles avec des options (écran HR mat) On peut aussi demander de commander un modèle précis. Mais l'intérêt par rapport à l'achat en ligne direct est ... négatif !
 
tous les stores que j'ai fait m'ont fait comprendre qu'ils leur etaient impossible de stocker des mac avec des options, et donc impossible d'acheter des macs avec options!

si c'est possible ce qui est sûr comme tu l'indiques l'achat d'un mac par cette voie doit pas etre top...
 
Quand je m'informais pour l'achat du MacBook Air 11,6" 2010, il y avait des boutiques qui avaient en stock le modèle 128 Go avec les options 4 Go et 1,6 GHz. Il y avait aussi régulièrement des modèles 4 Go. :) A mon avis, ça dépend des boutiques.

L'achat en ligne est une bien meilleur solution rien que pour bénéficier du droit de rétractation et rembaler la machine au moindre défaut même mineur.
 
par contre hors apple store, comme fnac boulanger ou autres, l'achat d'un mac avec option doit etre impossible
 
Non tu peux le faire chez n'importe quel APR. Ils peuvent commander la machine à l'unité comme si tu passais ta commande sur l'Apple Store en ligne. La seule différence c'est que le canal de distribution est différent et non-prioritaire vis à vis de l'Apple Store. Mais après, à part ralentir monstrueusement le temps pour la commande, je ne vois pas l'intérêt de passer par un APR sauf si on veut une installation particulière ou une formation sur un nouvel OS.

J'ai également vu des Apple Store avec différents modèle de MBA mais jamais avec des MBP ou des iMac avec options. Je pense que c'est surtout lié à la demande et généralement, l'augmentation de fréquence est peu demandée sauf cas particulier.

L'achat en ligne est une bien meilleur solution rien que pour bénéficier du droit de rétractation et rembaler la machine au moindre défaut même mineur.
Techniquement, un APR doit te fournir les même prestations que lors de l'achat en ligne. Mais Apple met passablement de bâtons dans les roues pour décourager ceux qui passent encore par ce biais lors d'un soucis avec la machine.
 
"Mais l'intérêt par rapport à l'achat en ligne direct est ... négatif !"
Je suis d'accord mais dans mon cas c'est pour éviter d'emmerder la soeur de ma grand mère qui vit en suisse, et dans une maison de retraite! Sinon il faudrait que je demande à une "connaissance" de ma mère qui vit également en suisse...

Autre question plus technique, que valent les SSD fournis par Apple? Ils sont chers ok, mais au niveau qualité, est ce correcte?

Merci.
 
Dernière édition:
il n'y a pas d'interet de prendre un SSD chez APPLE,
ils sont pas au top de la technologie (dans le sens qu'ils ont quelques mois de retard contrairement à ceux du commerce)
et surtout le tarif est un peu too much pour ce que c'est ...

autant acheter un SSD et l'installer soit même
 
Il y avait un intérêt à prendre un SSD Apple lorsque les MBP avaient les fameux soucis de nappe SATA3 ou les soucis d'activation du TRIM. C'est d'ailleurs pour éviter ces soucis que j'ai pris un SSD Apple. J'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce genre de bêtises.

Maintenant, il semble que tout soit vraiment résolu (sauf peut être l'utilisation de la nappe du Superdrive avec un SSD), donc il n'y a plus que le soucis du TRIM. Mais il semble que la bidouille a effectuer est relativement simple et surtout plus stable qu'avant donc autant profiter d'avoir des SSD avec une gravure plus fine et plus de performance.

Après, l'avantage que je vois encore au SSD Apple, c'est qu'ils sont dans l'AppleCare et que si j'ai un soucis, le technicien de mon APR ce déplacera chez moi pour le résoudre.
 
Oui, je me doutais de cela. Néanmoins, si on oublie l'aspect tarif, quand vous dites qu'ils ont quelques mois de retard, qu'en est il: ils sont vraiment dépassés ou juste pas au top?? Ce serait pour un 256 go. Quel serait le modèle au top par ailleurs?

Et j'en profite pour demander quel serait le meilleur SSD pour MAc Pro cette fois, un de environ 250-300 go et un de 600 go si cela existe?
 
Pour faire simple, certains SSD en SATA3 vont quasiment une fois et demi à deux fois plus vite que ceux d'Apple. Après, si je dis pas de bêtises, les SSD Apple (de part leur gravure plus épaisse) peuvent avoir plus de cycles avant d'atteindre leur limite de vie.

Mais sincèrement, pour avoir essayé un Crucial M4, j'ai pas vraiment vu de différence à l'utilisation quotidienne. Cela se voit surtout sur les stress-tests ou dans la copie de fichiers vraiment volumineux. Mais quotidiennement, sur une utilisation "normale", ce serait mentir que de dire qu'il y a une différence considérable.
 
les SSD Apple (de part leur gravure plus épaisse) peuvent avoir plus de cycles avant d'atteindre leur limite de vie.

je pense pas que la finesse de gravure reduit le nombre de cycles d'un ssd ...

par contre c'est vrai qu'en usage courant on peut ne pas vraiment percevoir la vitesses d'execution entre un ssd apple et un ssd hautes perfs comme les vertex 3 ou les M4 ou mieux les owc ...
 
OK, merci. Et qu'en est t'il des SSD pour Mac Pro, car là oui je voudrais le top du top (j'utilise actuellement un velociraptor).

Merci
 
Si quand même. En 25 nm, c'est dans les 5 000 à 6 000 cycles d'écriture. En 34 nm, c'est bien plus de 10 000 cycles. C'est pas pour rien que les SSD font maintenant 120 Go au lieu de 128 Go. Les 8 Go sont conservés en réserve pour prendre la relève des cellules qui meurent.
 
OK, merci. Et qu'en est t'il des SSD pour Mac Pro, car là oui je voudrais le top du top (j'utilise actuellement un velociraptor).

Merci

un ssd est un ssd, tu peux le mettre dans un mac pro ou dans un macbook pro donc pas de soucis sur ca

il te suffira juste un berceau te permettant de le fixer convenablement mais en general ce berceau est fourni la plupart du temps avec le ssd lors de l'achat
 
Si quand même. En 25 nm, c'est dans les 5 000 à 6 000 cycles d'écriture. En 34 nm, c'est bien plus de 10 000 cycles. C'est pas pour rien que les SSD font maintenant 120 Go au lieu de 128 Go. Les 8 Go sont conservés en réserve pour prendre la relève des cellules qui meurent.

Par curiosité, pour une utilisation quotidienne d'un SSD, 5k à 6k cycles, cela représente quelle durée ? Quelque chose comme 5 ans ou plus ?
 
Par curiosité, pour une utilisation quotidienne d'un SSD, 5k à 6k cycles, cela représente quelle durée ? Quelque chose comme 5 ans ou plus ?


tiens j'ai trouvé ceci

ICI

le premier tableau peut repondre à cette question

pour résumer un SSD de 160 Go avec des cellules en 34nm vivra 62.6 ans en tenant compte d'un taux d'ecriture de 10 Go par jour (donc 228,5 To total)
dans les mêmes conditions un ssd de 160 Go en 25 nm vivra 37,5 ans :D
http://www.presence-pc.com/tests/fiabilite-disque-dur-ssd-23371/

 
Dernière édition par un modérateur: