Les appli 100% mac plantent ou, médiocres

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Ne pensez pas que je vante ce qui se fait ailleurs, au contraire, j'ai commencé sur mac il y a une vingtaine d'années, puis après une errance sur pc, je suis revenu sur mac et j'y reste :up: , mais je suis agacé de ces fonctionnements étranges.

J'ai eu un doute, dans Applications ou Internet et réseau ? Je penche pour applications.

Je suis confronté à des problèmes d'affichages et d'utilisation pour visionner les JT dans les différents navigateurs pour mac. À ma grande surprise, Internet Explorer via Parallels sait tout faire (et parfaitement en plus :mouais:). C'est tabou et je n'en dirais pas plus. Seulement une preuve par image, tout en bas de ce post. :siffle:

* 1)
Donc Safari (3.1.2) ou Webkit (r35203) savent "presque" :siffle: faire les choses correctement :mouais: :confused:

Les boutons de commandes (lecture, pause, etc ...) sont présents et fonctionnent bien. Mais, dans la partie droite du JT, il y a la liste de tous les sujets abordés sous forme de liens. Je pensais logiquement qu'en cliquant sur un lien, il était alors possible de visionner le sujet directement sans à devoir attendre de charger tout le JT.
Eh, bien, c'est impossible, ça ne fonctionne pas. même le JT entièrement télécharger, non plus, retour à la case départ systématiquement :mad:. Il faut alors aller manuellement "au juger" déplacer le curseur.
C'est médiocre ! :mad: Surtout que c'est possible (voir plus haut). :mad:

* 2) Firefox 3.0,1 est assez compliqué chez moi. Il sait faire en partie, et pas toujours.

  • Lorsqu'il sait faire, c'est un affichage incomplet, le JT mais aucun bouton. Impossible alors de l'arrêter (pause par ex) :mad:

ff3eq8.jpg



* 3) Il ne me reste que le bon Camino (Version 1.6.1Int-v2 (1.8.1.14 2008051211), qui comme sur l'image ci-dessus, ne sait pas afficher les boutons ni accéder directement via les liens à droite de l'image, aux passages du JT, c'est une remise à la case départ, systématiquement. :(

Pour la WebTV d'Orange c'est le seul à savoir le faire (sans passer par Parallels comme expliqué ci-dessus).

Comme annoncé au début, via parrallels c'est possible, donc le service d'Apple n'est pas au niveau :( :mad: :eek:

ie7rr7.jpg
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Juste pour t'embêter, je vais dire "regarde le JT sur TF1 sur ta belle télé" ! :rateau:

Non je plaisante, je comprends ton énervement... par le bon-vouloir des dieux, je ne suis pas confronté à ce problème car je boycotte un peu les news en ce moment, mais j'avoue que ça doit devenir irritant très vite :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Oui j'ai la version 1.1 de Perian, mais je pensais que c'était pour l'audio :rose:

Comme le proposait avec humour BS0D, je n'ai aucune envie d'utiliser IE via Parallels :mouais:
 
j'ai aussi remarqué des problèmes pour utiliser les players des sites de France 2 et France 3 avec des navigateurs mac. On en a parlé quelques fois. Je ne m'y connais pas en développement des applications mac, mais je suppose qu'il est légitime de se dire qu'elles pourraient être améliorées pour une meilleure prise en charge. Cependant, j'imagine aussi que les développeurs des sites mentionnés développent les outils de leurs sites pour Windows et les applications Microsoft en premier lieu.

Pour ma part, j'ai décidé de contourner le problème : je visionne les JT de France 2 et France 3 depuis CocoaJT. Comme ce n'est pas la première fois que je mentionne cette solution, certains ont répondu ailleurs que l'application en question n'est plus développée. Ceci dit, sur mon Tiger 10.4.11, elle fonctionne parfaitement. J'ai installé le plug in Flip4Mac et tout va pour le mieux. Dès que l'édition est mise en mémoire, je peux naviguer comme je le souhaite... mais je dois y aller au juger, comme vous avec Safari 3.

Pour les autres émissions, comme "Ce soir ou Jamais", par exemple, qui n'est pas répertoriée dans CocoaJT, je récupère l'adresse du flux dans le code source et je la joue avec RealPlayer ou Quicktime ou VLC (je sais plus lequel des trois parce que ça fait longtemps que j'ai plus regardé) et là encore tout va très bien. C'est pas une solution des plus pratiques de prime abord, mais une fois qu'on s'est fait sa petite liste de flux des émissions favorites, ça roule tout seul.
 
Ce sont ce qu'on appelle, des alternatives.
 
Je pensais logiquement qu'en cliquant sur un lien, il était alors possible de visionner le sujet directement sans à devoir attendre de charger tout le JT.
Eh, bien, c'est impossible, ça ne fonctionne pas.
Chez moi, ça fonctionne. Par contre, c'est (très, très, très) long à se mettre en route.

[MàJ] : ah non, désolé, ça relance tout le journal depuis le début. Au temps pour moi...

On ne peut toutefois pas vraiment être surpris que la lecture de vidéos optimisées pour Windows MediaPlayer fonctionne moins bien sous Mac OS X que sous Windows. Leur aide précise bien que c'est compatible... avec WMP9, donc on peut le lire avec Flip4Mac (c'est mon cas) ou Perian).

On peut par contre regretter (une fois de plus) le choix de protocoles pas aussi facilement compatibles que d'autres. Mais bon, une fois de plus il faut s'y faire : ils sont plus nombreux (pour le moment ?)


Note pour BS0D : ce n'est pas le journal de TF1 mais celui de France2 (voir le logo en bas). :p
 
Pour ma part, j'ai décidé de contourner le problème : je visionne les JT de France 2 et France 3 depuis CocoaJT.
Ça ne change pas grand chose, dans la mesure où CocoaJT n'est qu'un intermédiaire qui permet de récupérer les flux dans l'application dédiée, donnant une apparence d'unité. En l'occurrence, ça lit le journal de France2 dans Flip4Mac, exactement comme Safari...

Par contre, si tu arrives à lire les Guignols de l'info, dis-nous comment.
 
Bien évidemment, le mieux serait de ne pas rater les JT qui passent à la télévision :).
Je suis déja dehors....
 
Ça ne change pas grand chose, dans la mesure où CocoaJT n'est qu'un intermédiaire qui permet de récupérer les flux dans l'application dédiée, donnant une apparence d'unité. En l'occurrence, ça lit le journal de France2 dans Flip4Mac, exactement comme Safari...

Par contre, si tu arrives à lire les Guignols de l'info, dis-nous comment.

Je n'ai jamais aimé CocoaJT, car son fonctionnement est aléatoire. Je préférais un autre dont j'ai oublié le nom (FrenchTVNews peu être), légèrement moins capricieux.


Bien évidemment, le mieux serait de ne pas rater les JT qui passent à la télévision :).

Comme dirait Lapalisse, autant être vivant aussi :p
 
Je n'ai jamais aimé CocoaJT, car son fonctionnement est aléatoire
aléatoire ? je n'ai jamais eu de problème avec CocoaJT. Mais apparemment, Aliboron n'a pas de problèmes avec Safari pour lire les flux, là où moi je suis embêté soit par l'affichage qui saute quand je fais défiler la fenêtre avec l'ascenseur, soit par les boutons qui ne fonctionnent pas. Mais bref, à chacun sa solution. L'essentiel est de trouver un moyen que l'on juge convenable.

Quant aux Guignoles, un temps je les regardais avec CocoaJT. Mais ça fait un moment que j'ai arrêté. Je viens d'essayer et j'arrive plus à trouver de flux. Mais comme on est en pause estivale et que, déjà quand je regardais, Canal+ ne conservait pas longtemps les émissions disponibles, je ne sais pas si c'est un problème dû à la grille horaire de l'été ou si on peut juste plus avoir accès du tout par CocoaJT.
 
Une trouvaille avec iCab (Navigateur en français, d'origine allemande) :up: :up: :up:

Il sait faire fonctionner la WebTV d'Orange, parfaitement et l'affichage des boutons de commande en bas de l'écran des Jt de France 2 ou 3, sont enfin visibles comme dans Safari.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Une bonne solution, que j'utilise avec bonheur depuis un bout de temps, est Wizzgo.

Ce magnétoscope en ligne permet de récupérer le programme de son choix, et de le visionner tranquille, avec des commandes qui fonctionnent. ;)
 
Une bonne solution, que j'utilise avec bonheur depuis un bout de temps, est Wizzgo.

Ce magnétoscope en ligne permet de récupérer le programme de son choix, et de le visionner tranquille, avec des commandes qui fonctionnent. ;)

Mais des chaines qui manquent... M6 et W9 ayant obtenu d'un tribunal (qui n'avait sans doute rien compris au principe de WizGo) de ne plus être enregsitrables via ce magnetoscope virtuel.

Personnellement j'adore WizGo (et j'espère qu'ils gagnerton en appel contre M6), mais par rapport à la problématique évoquée dans ce fil, je ne pense pas que WizGo soit équivalent à la visualisation des JT en ligne. En effet, la grosse différence c'est qu'avec WizGo, comme avec n'importe quel magnetoscope, si on a oublié de programmer l'enregistrement du programme que l'on veut regarder, c'est perdu!

Alors que les JT restent en ligne quelque temps sur le Web des chaines et peuvent être visionnés a posteriori sans qu'on ait eu besoin de la prévoir à l'avance!
 
Mais des chaines qui manquent... M6 et W9 ayant obtenu d'un tribunal (qui n'avait sans doute rien compris au principe de WizGo) de ne plus être enregsitrables via ce magnetoscope virtuel.

Personnellement j'adore WizGo (et j'espère qu'ils gagnerton en appel contre M6), mais par rapport à la problématique évoquée dans ce fil, je ne pense pas que WizGo soit équivalent à la visualisation des JT en ligne. En effet, la grosse différence c'est qu'avec WizGo, comme avec n'importe quel magnetoscope, si on a oublié de programmer l'enregistrement du programme que l'on veut regarder, c'est perdu!

Alors que les JT restent en ligne quelque temps sur le Web des chaines et peuvent être visionnés a posteriori sans qu'on ait eu besoin de la prévoir à l'avance!

C'est sûr qu'il faut y penser, oui. Sinon c'est fichu. ;)
 
Mais des chaines qui manquent... M6 et W9 ayant obtenu d'un tribunal (qui n'avait sans doute rien compris au principe de WizGo) de ne plus être enregsitrables via ce magnetoscope virtuel.

Personnellement j'adore WizGo (et j'espère qu'ils gagnerton en appel contre M6), mais par rapport à la problématique évoquée dans ce fil, je ne pense pas que WizGo soit équivalent à la visualisation des JT en ligne. En effet, la grosse différence c'est qu'avec WizGo, comme avec n'importe quel magnetoscope, si on a oublié de programmer l'enregistrement du programme que l'on veut regarder, c'est perdu!

Alors que les JT restent en ligne quelque temps sur le Web des chaines et peuvent être visionnés a posteriori sans qu'on ait eu besoin de la prévoir à l'avance!

:up: Bien vu :up:
 
Une trouvaille avec iCab (Navigateur en français, d'origine allemande) :up: :up: :up:

Il sait faire fonctionner la WebTV d'Orange, parfaitement et l'affichage des boutons de commande en bas de l'écran des Jt de France 2 ou 3, sont enfin visibles comme dans Safari.

Connaissiez vous iCab ? :)