les autres utilisations du mac mini

Statut
Ce sujet est fermé.

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Voila, j'ai mon mini depuis 2 jours, pas d'ecran sur lequel le brancher (cf mes aventures avec le convertisseur ADC->DVI) donc je l'ai reconverti.
Il peut servir de très joli sous bock, pour épater vos amis:

IMG_1636.jpg


Au diner il se transforme en dessous de plat, apres on peut mettre en valeur des fleurs...

IMG_1637.jpg


J'ai pensé au bloc note mais il faut que je trouve un feutre effaçable.

IMG_1638.jpg


Truc de fou :un jour je vais peut être le brancher à un écran !

Mes problèmes la
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57 et Gabi
Une vraie merde quoi...

Au lieu de chercher à épater la galerie, apple devrait plutôt chercher à fabriquer au même prix que les autres.

Tout est là, ça peut être mieux tant qu'on veut, c'est plus cher, est confidentiel parce que plus cher...

Inutile donc.

Sauf si on est maquettiste en free lance biensur... mais apparement c'est un corps de métier qui n'a que peu d'influence sur l'économie mondiale.

Non j'suis pas énervé, mais à part Garage band j'arrive pas à trouver de vraie raison de switcher...
 
sonnyboy a dit:
Une vraie merde quoi...

Au lieu de chercher à épater la galerie, apple devrait plutôt chercher à fabriquer au même prix que les autres.

Tout est là, ça peut être mieux tant qu'on veut, c'est plus cher, est confidentiel parce que plus cher...

Inutile donc.

Sauf si on est maquettiste en free lance biensur... mais apparement c'est un corps de métier qui n'a que peu d'influence sur l'économie mondiale.

Non j'suis pas énervé, mais à part Garage band j'arrive pas à trouver de vraie raison de switcher...

:mouais::nailbiting: Heu... Il est où le petit mot ou le smiley qui indiquent le second degré ?
Le PC Dell de ton profil existe vraiment ? :mouais:
 
J'accepte volontiers un 30 pouces apple pour l'image du fond de mon aquarium...
 
Gabi a dit:
:mouais::nailbiting: Heu... Il est où le petit mot ou le smiley qui indiquent le second degré ?
Le PC Dell de ton profil existe vraiment ? :mouais:

Ah oui je t'assure, j'ai pas de mac...

J'ai un PC sous linux (avec un multiboot au cas ou pour certains truc sur windows...)

PS : J'ai Windows avec le SP2, un antivirus, j'utilise Firefox au lieu de IE, Thunderbird au lieu de outlook, Open Office au lieu MS office et aucun pb de virus...

Aucun jamais...

Sans rire...
 
sonnyboy a dit:
Ah oui je t'assure, j'ai pas de mac...

J'ai un PC sous linux (avec un multiboot au cas ou pour certains truc sur windows...)

PS : J'ai Windows avec le SP2, un antivirus, j'utilise Firefox au lieu de IE, Thunderbird au lieu de outlook, Open Office au lieu MS office et aucun pb de virus...

Aucun jamais...

Sans rire...

Je fais pas parti de ces fanatiques qui trouve "bien" ou "mal" d'avoir un mac ou pas...
Du moment que son choix convient à l'utilisateur, c'est l'essentiel : c'est qu'un outil, pas une fin en soi.

Je trouve que le mini est une bonne machine, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher et en tout cas pas son prix. :confused:
Mais bon, si on commence à parler de mac au bar, c'est plus le bar. :D
 
Gabi a dit:
Je fais pas parti de ces fanatiques qui trouve "bien" ou "mal" d'avoir un mac ou pas...
Du moment que son choix convient à l'utilisateur, c'est l'essentiel : c'est qu'un outil, pas une fin en soi.

Je trouve que le mini est une bonne machine, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher et en tout cas pas son prix. :confused:
Mais bon, si on commence à parler de mac au bar, c'est plus le bar. :D

Mais si c'est son prix qu'lui reproche !!!

Justement !

Pour arriver à s'aligner ils ont fait peter l'écran, le clavier et la souris !!!!

C'est comme si Audi vendait bagnolles sans les roues pour s'aligner sur les prix de peugeot !!!

C'est pas ridicule, c'est grotesque.
 
sonnyboy a dit:
C'est pas ridicule, c'est grotesque.

C'est ridicule si l'acheteur croit réellement avoir moins cher qu'un PC.

Si il veut une petite machine design, si il est conscient qu'il va devoir rajouter pas mal d'option pour qu'il tourne bien (ram, airport,...), un écran dont le design s'accorde au mini (1000 euro pour le moins cher Apple) alors il sera content. ;)
Personnellement, je suis prêt à mettre plus d'argent(voir beaucoup plus) pour un design qui me plaît et Mac os X. ;)
 
sonnyboy a dit:
Mais si c'est son prix qu'lui reproche !!!

Justement !

Pour arriver à s'aligner ils ont fait peter l'écran, le clavier et la souris !!!!

C'est comme si Audi vendait bagnolles sans les roues pour s'aligner sur les prix de peugeot !!!

C'est pas ridicule, c'est grotesque.

Ils ont enlevé ecran et clavier-souris dans l'idée de le vendre à des gens qui ont déjà tout ça, qui veulent juste changer leur tour PC et essayer le mac sans trop investir.
Rien n'empêche d'acheter un ecran et clavier-souris à part, et on garde une machine à un bon prix, autour de 1000 euros.

Je vois pas ce qui est ridicule :mouais:.
 
sonnyboy a dit:
Mais si c'est son prix qu'lui reproche !!!

Justement !

Pour arriver à s'aligner ils ont fait peter l'écran, le clavier et la souris !!!!

C'est comme si Audi vendait bagnolles sans les roues pour s'aligner sur les prix de peugeot !!!

C'est pas ridicule, c'est grotesque.

Non pas grotesque mais très intelligent au contraire ..
Je viens de switcher vers un ImacG5 (la délivrance quoique tu en dises) et je me suis retouvé avec un clavier,une souris, un écran bons pour la poubelle.

Les malhonêtes sont plutôt les PCistes qui n'on pas encore compris cela ou plutot font semblant de ne pas comprendre pour gagner de l'argent!!

Euhhh ... si tu ne l'avais pas remarqué les grandes marques PC tels que Pakard-bell,hp et d'autres proposent depuis longtemps des tours sans écran ... seraient-ils devenus enfin raisonnables?? :siffle:

Amicalement
 
Foguenne a dit:
C'est ridicule si l'acheteur croit réellement avoir moins cher qu'un PC.

Si il veut une petite machine design, si il est conscient qu'il va devoir rajouter pas mal d'option pour qu'il tourne bien (ram, airport,...), un écran dont le design s'accorde au mini (1000 euro pour le moins cher Apple) alors il sera content. ;)
Personnellement, je suis prêt à mettre plus d'argent(voir beaucoup plus) pour un design qui me plaît et Mac os X. ;)

plus d'argent pas trop con c'est l'Imac..
 
Fanou : marrantes tes photos ;)
J'espére que tu résoudras ton problème d'ecran rapidement !
 
jo_6466 a dit:
Non pas grotesque mais très intelligent au contraire ..
Je viens de switcher vers un ImacG5 (la délivrance quoique tu en dises) et je me suis retouvé avec un clavier,une souris, un écran bons pour la poubelle.

Les malhonêtes sont plutôt les PCistes qui n'on pas encore compris cela ou plutot font semblant de ne pas comprendre pour gagner de l'argent!!

Euhhh ... si tu ne l'avais pas remarqué les grandes marques PC tels que Pakard-bell,hp et d'autres proposent depuis longtemps des tours sans écran ... seraient-ils devenus enfin raisonnables?? :siffle:

Amicalement

On vend des pC sans écran depuis toujours...

la différence essentielle, c'est que quand t'as un PC, avoir un écran gris blanc ou jaune tu t'en cagues...

Pas du tout pareil quand tu commences à avoir une machine pas trop moche... mais ça c'est ce que je pense... moi... le mac mini m'a interessé pendant un quart d' heure, le temps de lire les caractéristiques...
 
sonnyboy a dit:
Ah oui je t'assure, j'ai pas de mac...

J'ai un PC sous linux (avec un multiboot au cas ou pour certains truc sur windows...)

PS : J'ai Windows avec le SP2, un antivirus, j'utilise Firefox au lieu de IE, Thunderbird au lieu de outlook, Open Office au lieu MS office et aucun pb de virus...

Aucun jamais...

Sans rire...

encore un qui est contre tout ce que fait microsoft, mais qui a quand meme windows pour faire comme tout le monde...

pas de raison de switcher ou tu cherche pas à en avoir... franchement moi je vois pas ce que pourait m'apporter le pc que le mac m'apporte... à part les jeux je vois pas ce qui me ferai choisir un pc... pour faire "comme tout le monde" que c'est bato comme argument... avec mon mac et mon osx je fais du mac et du unix sans multiboot, je peu me prendre les magazine linux magazine et presque tout compiler et utiliser des logiciels linux... un pc pour avoir QUE windows.... ou alors linux mais en rebootant ... voit pas l'interet... non franchement aucun !!
 
jeromemac a dit:
encore un qui est contre tout ce que fait microsoft, mais qui a quand meme windows pour faire comme tout le monde...

pas de raison de switcher ou tu cherche pas à en avoir... franchement moi je vois pas ce que pourait m'apporter le pc que le mac m'apporte... à part les jeux je vois pas ce qui me ferai choisir un pc... pour faire "comme tout le monde" que c'est bato comme argument... avec mon mac et mon osx je fais du mac et du unix sans multiboot, je peu me prendre les magazine linux magazine et presque tout compiler et utiliser des logiciels linux... un pc pour avoir QUE windows.... ou alors linux mais en rebootant ... voit pas l'interet... non franchement aucun !!

Pfff... :mouais:
Relis un peu les posts avant de t'enflammer.
 
jeromemac a dit:
encore un qui est contre tout ce que fait microsoft, mais qui a quand meme windows pour faire comme tout le monde...

pas de raison de switcher ou tu cherche pas à en avoir... franchement moi je vois pas ce que pourait m'apporter le pc que le mac m'apporte... à part les jeux je vois pas ce qui me ferai choisir un pc... pour faire "comme tout le monde" que c'est bato comme argument... avec mon mac et mon osx je fais du mac et du unix sans multiboot, je peu me prendre les magazine linux magazine et presque tout compiler et utiliser des logiciels linux... un pc pour avoir QUE windows.... ou alors linux mais en rebootant ... voit pas l'interet... non franchement aucun !!

ça faisait longtemps, il est a l'affut lui...dés que ça parle windows il attaque...

C'est bien.

Linux c'est par curiosité malsaine que j'y suis venu, et un peu par masochisme que j'y suis resté...
L'open source c'est un peu par conviction.

Windows, ça marche, les pbs que j'avais avant (krystof pourrait témoigner...) ne sont dus qu'à une méconnaissance crasse du système.

Maintenant je n'en ai plus aucun (j'insiste...) AUCUN !!

Pour ce qui est de faire comme tout le monde, tu as l'impression que je fais comme tout le monde là ???
 
jeromemac a dit:
encore un qui est contre tout ce que fait microsoft, mais qui a quand meme windows pour faire comme tout le monde...

pas de raison de switcher ou tu cherche pas à en avoir... franchement moi je vois pas ce que pourait m'apporter le pc que le mac m'apporte... à part les jeux je vois pas ce qui me ferai choisir un pc... pour faire "comme tout le monde" que c'est bato comme argument... avec mon mac et mon osx je fais du mac et du unix sans multiboot, je peu me prendre les magazine linux magazine et presque tout compiler et utiliser des logiciels linux... un pc pour avoir QUE windows.... ou alors linux mais en rebootant ... voit pas l'interet... non franchement aucun !!
dsl mais tu voi on a inventé des programe permetant d'émuler des autre os sous windows donc pas besion de rebouter
 
Statut
Ce sujet est fermé.