Les aventures d'un livre de photos...

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
:coucou:

Ceci n'est pas une question, mais je me suis dit que je pouvais vous faire part de mon expérience en matière de livre de photos, je suis en train d'en faire un....:D

- Je pensais d'abord le faire sur iPhoto 06 et les possibilités un peu limitées en mise en page m'ont un peu déçue...

- Après enquête et recherche (merci à ceux qui m'ont conseillée!) je suis allée voir sur le site de livres de photos "Blurb"... C'est en anglais, j'ai d'abord un peu hésité... puis j'ai regardé leur tutorum qui montre comment ça marche, ça m'a paru assez simple et sympa.

- Téléchargé leur logiciel gratuit et hop, je commence à faire mon livre. On comprend assez vite comment ça marche, il y a plein de possibilités de mise en page, textes typos et compagnie, presque trop! Faut avoir un peu d'esprit artistique, mais on peut aussi faire de "l'automatique" (le logiciel met lui-même en page les photos selectionnées). On clique-glisse les photos direct de iPhoto, on les déplace, on recommence... Bon, au bout d'un moment, ça commençait à ramer un peu (j'ai quand même fait du 80 pages en bouquin format 20 X 30 cm)

- Une fois tout revérifié, relu et tout, j'envoie... le livre a mis presque 2 heures à arriver chez Blurb (80 pages que je disais!)

- Plus qu'à commander et payer... Le prix est vraiment intéressant (mine de rien, pour 80 pages... pardon, je me répète...) je m'en tire à 37 euros et quelques, frais de port inclus (pour la France)...

- Bon, ben le plus dur: attendre... en espérant que le résultat sera bien (j'ai quand même passé deux jours à faire ce bouquin). Il y a 5 jours de délai de fabrication ais-je compris... par contre pas trouvé de délai pour l'envoi (mais je pense pourvoir le suivre par internet)... (ici smiley qui retient son souffle)

Voilà pour l'instant...;)
La suite, bientôt, quand j'aurai du nouveau!

Zébrinha
 
Cool tout ça, je vais bientôt commander le mien. A ce que j'ai cru lire sur des blog et sur leur site, il te faut bien 10jours pour recevoir le bouquin chez toi. Dans deux semaines tu pourras nous donner des nouvelles donc :)

Il y a bien l'option je paye 70euros pour avoir mon livre demain entre mes mains, mais quand même.... ça fait mal.

Jai une petit question, es ce que l'on peut mettre son livre en vente, via le site, comme chez lulu.com ? Et si oui comment ça marche ? On choisi le tarif ? Ou c'est le même pour tout le monde.
 
Cool tout ça, je vais bientôt commander le mien. A ce que j'ai cru lire sur des blog et sur leur site, il te faut bien 10jours pour recevoir le bouquin chez toi. Dans deux semaines tu pourras nous donner des nouvelles donc :)
C'est a peut près ça en effet. ;)

Jai une petit question, es ce que l'on peut mettre son livre en vente, via le site, comme chez lulu.com ? Et si oui comment ça marche ? On choisi le tarif ? Ou c'est le même pour tout le monde.
Oui on peut mettre ses livre en vente. Tu choisi cette possibilité après avoir mis le livre en ligne apres ta première commande. C'est toi qui fixe le tarif.
Par exemple voici les 2 livres que j'ai fait chez Blurb... :siffle:
 
10 jours donc... Bon, je commence à compter: 1...

Dis jpmiss, tu en as déjà vendu de tes bouquins? Faudra que j'aille voir tout ça!:D

Hé hé, dans le tutorum, ils disaient gentiment "si tu veux faire des profits sur le dos de ta grand-mère...":nailbiting:

Z
 
10 jours donc... Bon, je commence à compter: 1...

Dis jpmiss, tu en as déjà vendu de tes bouquins? Faudra que j'aille voir tout ça!:D

Hé hé, dans le tutorum, ils disaient gentiment "si tu veux faire des profits sur le dos de ta grand-mère...":nailbiting:

Z
Nan j'ai jamais vendu de mes bouquins. Faut dire que d'une part j'en ai pas trop fait la pub et que d'autre part j'en ai offert un exemplaire a ma grand mère :D
 
Nan j'ai jamais vendu de mes bouquins. Faut dire que d'une part j'en ai pas trop fait la pub et que d'autre part j'en ai offert un exemplaire a ma grand mère

Ouaaa, c'est gentil!:D

Les bouquins de chez Blurb font envie! Les tiens aussi jpmiss!

Oui, oui, j'vous dirai si le mien est bô! J'espère! (Je tâcherai entre-temps de voir comment on intègre des photos aux messages... j'ai repéré le logo "photo" là dans la barre d'outils...)

Z
 
O... (Je tâcherai entre-temps de voir comment on intègre des photos aux messages... j'ai repéré le logo "photo" là dans la barre d'outils...)

Z

Bonjour, non ce n'est pas là que ça se passe.
Tous les détails pour poster une photo ici.
 
@ jpmiss
Je suis bluffée par tes photos notamment celles de Marrakech et de l'Assekrem dans le Hoggar (je connais ces endroits notamment l'ermitage du père de foucauld car j'ai fait un périple jusqu'au Mali ; j'ai tiré bien évidemment les mêmes photos avec les mêmes prises de vue mais ça ne vaut pas les tiennes. Les miennes ont surtout valeur de souvenir. J'aime aussi beaucoup celles du Québec : elles sont lumineuses ; elles sont, elles sont .... C'est magnifique !
 
Merci Hippo pour le lien...:D
(Aïe aïe, encore des trucs techniques!:eek:)

J'vais aller essayer de voir comment m'occuper des photos à mettre en ligne pour quand je recevrais mon livre et qu'je le photographierai pour vous montrer!:p

Z
 
:coucou:

Les aventures du livre de photo.... (suite!)

Eh non, je ne l'ai pas encore reçu!:zen:

Blurb m'a cependant informé qu'il était parti aujourd'hui par la poste... (ça veut déjà dire qu'ils n'ont pas eu de soucis particulier pour l'imprimer:D)

Dans quelques jours, j'vais commencer à être fébrile en allant voir ce qu'il y a dans la boîte à lettres!!!:eek::D

Prochainement ici... la suite!
 
Ouaaaaaiiiiiiis!!! :D:D:D

La suite de mon livre!!:cool:
Un paquet Blurb arrive ce matin dans ma boîte (donc 19 jours entre l'envoi des fichiers et la reception du livre)
Un peu eu peur en voyant le paquet quelque peu cabossé, mais le livre est intact (ici smiley qui s'éponge le front)

Je suis super contente, il est à l'image de ce que j'espérais, beau papier, belle impression, belle jaquette. L'une ou l'autre photo me semble un peu foncée mais dans l'ensemble c'est bien, les photos supportent bien la pleine page (bon, c'est du 10 millions de pixels aussi). Je ne vois pas de différence entre mes premières photos qui étaient par erreur du "format moyen" et les suivantes du "format large" (donc deux fois plus lourdes en gros)

Vous voulez voir, pas vrai?:D
Alors voilà quelques photos du livre (soyez indulgents, j'ai pas de macro, il faisait super moche donc c'est un peu gris...)



 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il y a quand même un truc qui me turlupine...:hein:

les photos sont des fois pas calées "parfait" alors qu'elles le sont dans d'autres pages...

Exemples (je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, dans l'image à 4 photos, une est en retrait, dans l'image à 2 photos, elles ne sont pas exactement alignées...):




N'empèche, je vais de ce pas faire le tome 2 de ce périple en livre (car j'avais prévu 2 tomes...):D:D

(Euh euh... les photos me paraissent grandes en prévisu, pourtant je suis à 150 K ou dessous...):rose:
 
J'ai lancé le mien:

Order Date: 25 Nov 2008
Order Status: Processing
Estimated Shipping Date: 05 Dec 2008
Shipping Method: Economy

Products: Vacances été 2008
Book Type: ImageWrap
Book Size: Standard Landscape 10x8 inches
Pages: 116

Price: €47,73

Y'a plus qu'a attendre. :sleep:
 
Ouaaa, c'est cool ZoD!

116 pages! T'as bien bossé!:D
Tu verras, l'impression est belle!

Je suis en train de mettre mon deuxième en page...:love:

Z
 
J'ai qd même un petit doute concernant le contrat... J'ai lu et relu en recherche d'un texte qui rendrait blurb propriétaire de mes images... Je ne suis pas sûr de mon coup.

Comme par exemple imageshack qui s'autorise le droit d'utiliser et de diffuser les images.

As-tu des infos là-dessus ?